Sony a fait CES 2020 à Las Vegas pour donner les dernières données de vente de ses produits PlayStation. Nous savons donc désormais que le PlayStation VR s'est vendu à plus de cinq millions d'unités dans le monde, sur plus de 106 millions de consoles PS4.
C'est tout à fait possible. Par le passé, Sony a laissé entendre à plusieurs reprises qu'il souhaitait continuer à soutenir et à promouvoir la VR. On peut donc supposer que PSVR 2 est prévu pour la PlayStation 5. Sinon, il a été dit que 1,15 milliard de jeux PS4 ont été vendus. On ne sait toutefois pas quelle part de ce chiffre revient au PlayStation VR. De plus, le PlayStation Network compte 103 millions d'utilisateurs actifs et Sony se réjouit de compter 38,8 millions d'abonnés au PlayStation Plus.
Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive Entertainment, a déclaré à ce sujet : "Je suis très heureux que tant de fans de PlayStation apprécient l'expérience de divertissement incomparable de la PS4. Cela a été rendu possible grâce au soutien de nos partenaires et de nos fans depuis le lancement de la PlayStation en 1994, et je tiens à tous les remercier sincèrement. Nous avons toujours fourni des produits innovants, comme le PlayStation VR, qui a franchi le cap des cinq millions d'unités vendues. Il y a encore beaucoup d'autres expériences de divertissement à attendre, que l'écosystème PlayStation offrira et que nous pourrons partager avec nos fans".
Source : Sony