Zoo de Cologne : des éléphants virtuels grâce à la réalité augmentée

De nombreux annonceurs ont jusqu'à présent opté pour Snapchat a expérimenté la RA et a mis à la disposition des utilisateurs toutes sortes de lentilles amusantes. Ces jours-ci, une campagne du zoo de Cologne attire l'attention, car les utilisateurs de Snapchat peuvent découvrir des animaux menacés d'extinction sous forme d'animation 3D via Snapchat sur leur smartphone.

La plateforme Snapchat se considère comme le leader de l'innovation dans le domaine de la RA. Grâce à des outils comme les Lenses, elle permet à ses utilisateurs de fusionner l'environnement réel avec des mondes virtuels et de pouvoir ainsi communiquer entre eux de manière divertissante. Plus de 70 pour cent des 210 millions d'utilisateurs actuels utiliseraient chaque jour une lentille pour se connecter à leur compte. Snapchat selon les données officielles. Le PDG Evan Spiegel a donc récemment souligné l'importance de l'acceptation de la réalité augmentée pour la poursuite de la croissance économique de l'entreprise.

Aujourd'hui, une campagne menée en collaboration avec le zoo de Cologne attire fortement l'attention. Les visiteurs pouvaient en effet voir de près des animaux menacés d'extinction - des panneaux d'information étaient installés sur la pelouse devant l'ancienne maison des éléphants, sur l'installation des tigres et dans la section des terrariums de l'aquarium. Lorsque les visiteurs plaçaient leur téléphone portable devant la Snap-Lense, des animations réalistes d'animaux apparaissaient : l'éléphant d'Asie, le tigre de l'Amour et les crocodiles des Philippines. Les utilisateurs pouvaient interagir avec les animaux, s'interroger sur leur situation menaçante et faire un don pour la protection des espèces via un bouton.

Interaction avec le zoo

AR/tenschutz est le nom de la campagne avec laquelle le zoo de Cologne veut attirer l'attention sur la disparition d'espèces animales. En même temps, il souligne l'importance du rôle des zoos dans la conservation des espèces animales menacées. Du 17 au 28 octobre, les visiteurs du zoo ont pu tester l'application AR sur place. Depuis novembre, tous les utilisateurs de Snapchat peuvent découvrir les animaux virtuels et interagir avec eux - même sans visiter le zoo de Cologne.
Avec cette campagne, Snapchat veut d'une part souligner son engagement social et écologique. D'autre part, cette campagne est aussi une bonne occasion de montrer à l'ensemble du secteur à quel point la réalité augmentée peut être intégrée de manière intelligente dans les campagnes via les Snap-Lenses. Liane Siebenhaar, Stratégie créative Lead DACH chez Snap : "Chez Snap, nous poursuivons l'objectif de redéfinir la caméra et la manière dont des centaines de millions de personnes vivent le monde chaque jour grâce à la réalité augmentée".
Source : internetworld
Laisser un commentaire
Articles connexes
FR