Comment adidas utilise la réalité augmentée dans son flagship store

En collaboration avec la start-up munichoise eyecandylab, adidas a lancé un projet pilote dans son flagship store parisien : Au moyen de la réalité augmentée (AR), le fabricant d'articles de sport veut renforcer la sensibilisation aux produits fabriqués de manière durable.

La protection de l'environnement est sur toutes les lèvres, y compris dans le secteur de la mode. Pour un projet déjà existant, adidas, eyecandylab et l'agence créative française Monochrome ont développé une application supplémentaire "For The Oceans". Les écrans vidéo numériques déjà existants seront intégrés au storytelling dans le magasin. Le pilote fonctionnera pendant six semaines - c'est-à-dire pendant les ventes de Noël - dans le flagship store parisien.
Le projet a pour but d'initier les clients de manière interactive à la section "Sustainability" du magasin. Des produits adidas fabriqués de manière durable y sont proposés et mis en scène. Les pièces de la collection sont basées sur des déchets plastiques recyclés, collectés sur les plages et dans les régions côtières. Les clients qui possèdent l'application adidas reçoivent une notification dans le magasin parisien. Ils peuvent alors partir à la découverte de ces articles.

Les clients sont encouragés à ramasser les déchets

Concrètement, les clients qui tiennent l'application "For the Oceans" sur l'écran du magasin voient l'influence et l'impact de la consommation et de la consommation de plastique sur le monde. Le client se retrouve alors dans un monde océanique en RA. Une baleine géante tourne autour de l'utilisateur et commence à ramasser les plastiques qui flottent dans l'eau.
Le client est ensuite invité à participer au ramassage des déchets océaniques et assiste à la transformation de ces déchets en petites particules de plastique qui sont filées en un fil et se transforment en la dernière chaussure de la collection.
Le projet fait partie de l'initiative Plattform A d'adidas, qui vise notamment à déterminer comment les innovations numériques peuvent influencer positivement le commerce. Le brandbuilding et l'augmentation du chiffre d'affaires sont donc des objectifs évidents. Mais : "Notre projet ne sert pas seulement à positionner la marque adidas en tant qu'innovateur, mais il met également en évidence les activités de l'entreprise en matière de protection de l'environnement et de durabilité. Ce sont deux aspects importants qui se rejoignent", ajoute Robin Sho Moser, CEO d'eyecandylab.
Source : internetworld
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