Avec "Pistol Whip" de Cloudhead Games, vous découvrirez un jeu de tir rythmé et plein d'action qui vous demandera une certaine agilité dans vos mouvements. Dans ce jeu de balle d'arcade linéaire, vous bénéficiez toutefois d'une totale liberté de mouvement. L'influence de l'orgie de sabres laser comme "Beat Saber" est indéniable, mais en même temps, on a l'impression de revivre des scènes de jeu de films comme "Matrix" ou "John Wick". Les développeurs eux-mêmes décrivent ce beat-shooter comme un mélange entre les jeux de tir d'arcade classiques comme "Time Crisis", "Virtua Cop" et les nouvelles influences VR de "Superhot" et justement de ce jeu de chevaliers Jedi appelé "Beat Saber".
A vos marques, prêts, tirez
Vous devez faire preuve d'un bon timing. Esquiver rapidement, se baisser, tirer et se battre au corps à corps avec les poings feront jaillir votre adrénaline. Un bon système de visée automatique facilite le ciblage rapide, tandis que des cercles rouges pulsés attirent l'attention sur les projectiles qui s'approchent. Vous serez confronté à environ trois types d'ennemis différents. Comme "Pistol Whip" est un jeu de tir, les développeurs recommandent de se concentrer davantage sur l'action de tir que sur les mouvements rythmiques au début. De plus, certains rivaux ont besoin de plus d'un tir. Ce n'est pas seulement votre offensive qui est demandée, mais aussi une capacité de réaction très rapide. Ainsi, pour revitaliser ou renforcer vos défenses, vous devriez tout faire pour tirer sur les symboles de bouclier avec beaucoup d'eau de visée.
Être John Wick pour une fois
Un mode d'entraînement rapide vous permet d'être prêt en quelques minutes. Il y a environ dix missions de tir au choix. Ce qui vous tiendra en haleine, c'est la possibilité de modifier votre fusil après avoir terminé un niveau de jeu. Différentes puissances de balles, comme des bruits de balles plus sourds ou plus forts, peuvent être testées librement, ce qui est très amusant. L'action est très exigeante. Vous devez tout donner et esquiver rapidement. Et à la fin, il y a des points à gagner. Mais c'est justement ce qui rend Pistol Whip si bon : il suffit de mettre le casque et de se glisser dans la peau d'une star virtuelle de la cyber-action, sans être immédiatement submergé par des dizaines de modes de jeu et d'entraînements à la défense.
Les graphismes de ce shooter de science-fiction rapide sorti des mains de l'éditeur de jeux canadien sont volontairement sobres. Les modèles 3D des ennemis polygonaux se brisent en plusieurs éclats et peuvent être frappés à bout portant en cas de confrontation directe. Les environnements aux couleurs chatoyantes vous mettent visuellement en transe, tandis que les adversaires vous attaquent en rythme. Les couloirs de mission semblent se ressembler au premier abord, mais d'un stage à l'autre, ils changent de niveau de clôture ou de caractère de pont lorsqu'il s'agit d'esquiver rapidement.
La bande-son de lancement se compose de dix chansons sous licence du groupe "Kannibalen Records". Selon les créateurs, il y aura encore plusieurs mises à jour musicales, dont des musiques DLC gratuites et payantes. Il est également question de nouveaux niveaux, modes et options de personnalisation.
Conclusion
ConclusionPRO
- Un jeu de tir au rythme addictif
- Des scénarios d'action en série
- Des rythmes rapides, un grand choix de niveaux
CONTRA
- Facteur de dépendance