«Journey For Elysium» im Test

Test de Journey for Elysium

Dans "Journey For Elysium" (nous ont rapporté), vous vous trouvez entre le monde des vivants et celui des morts. En fait, vous êtes mort. Il s'agit d'explorer l'environnement et d'interagir avec les objets afin d'apprendre de nouveaux fragments de votre passé. Car vous ne savez rien de vous. Il n'y a pas de nom, pas d'origine et vous ne savez pas non plus pourquoi vous pagayez déjà sur le fleuve des Enfers en direction d'Hadès et pourquoi des mains d'os veulent vous attraper.

Éviter le mal de mer

"Journey for Elysium" mise ainsi beaucoup sur des éléments exploratoires. Le voyage commence avec un canoë sur les rives du Styx, le fleuve qui, dans la mythologie grecque, se jette dans les Enfers. En pagayant virtuellement, nous avons d'abord ressenti un certain malaise au niveau de l'estomac, jusqu'à ce que nous découvrions, en tant que marins inexpérimentés, que la piqûre d'eau à deux mains se déroule mieux si l'on se positionne le plus possible à la pointe du bateau. Mais nous ne sommes pas tous des pagayeurs professionnels. La mécanique de jeu est tout de même bien faite. Ainsi, vous pouvez aussi vous pousser naturellement contre des parois rocheuses si vous vous retrouvez dans la mauvaise direction.

«Journey for Elysium» im Test

Pas de support pour toutes les manettes de jeu

Pour le contrôle, vous pouvez choisir entre le mouvement libre et la téléportation. Nous recommandons aux joueurs VR expérimentés, qui souffrent peu ou rarement de motion sickness, de choisir le mouvement libre. L'Oculus Rift et le HTC Vive sont principalement pris en charge. Bien que Steam ne les mentionne pas comme compatibles, nous les avons testés par curiosité avec d'autres lunettes VR et unités de commande. Ainsi, les Valve Index Controllers répondent certes au schéma de base, mais posent certains problèmes avec le trackpad étroit dans l'occupation Free-Locomotion, car la direction de commande ne pouvait pas être visée avec précision, du moins dans notre version bêta préliminaire. Malheureusement, les Vive Cosmos Controllers n'étaient une fois de plus pas utilisables. Mais justement : Le support est attribué en premier lieu à l'Oculus Rift et au HTC Vive.

«Journey For Elysium» im Test

Des scènes sombres, des ruines de châteaux magnifiques

Après avoir traversé le Styx, vous échouerez dans une baie déserte où vous devrez vous déplacer dans un complexe de plusieurs étages à la recherche de nouveaux matériaux. Par exemple, vous devez monter plusieurs échelles dans un complexe de construction pour trouver un engrenage manquant, que vous insérez plus bas près d'un dôme de commande pour déclencher une interaction. Nous n'en dirons pas plus à ce stade. L'environnement d'un noir de jais et les murs de ruines détaillés s'intègrent bien dans l'action et confèrent un charme particulier à ce jeu d'exploration sombre.

Les puzzles sont plutôt simples, ce qui fait que le voyage aux enfers convient aussi bien aux débutants qui se lancent rarement dans des aventures virtuelles. La durée du jeu est d'autant plus courte. Nous avons terminé le titre des deux entreprises belges Cronos Interactive et Mantis Games en moins de deux heures. Cette petite épopée souterraine est toutefois à recommander. "Journey for Elysium" est sorti le 31 octobre et coûte environ 17 francs sur Steam.

Conclusion

Conclusion
77 100 0 1
"Journey for Elysium" est une aventure d'exploration bien conçue qui prend le joueur par la main. Vous avez aussi suffisamment de temps pour admirer l'ambiance sombre et pittoresque et vous arrêter un instant pendant que l'histoire du jeu se développe. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ce soit le cas pour un titre à moins de 20 francs.
"Journey for Elysium" est une aventure d'exploration bien conçue qui prend le joueur par la main. Vous avez aussi suffisamment de temps pour admirer l'ambiance sombre et pittoresque et vous arrêter un instant pendant que l'histoire du jeu se développe. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ce soit le cas pour un titre à moins de 20 francs.
77/100
Score total

PRO

  • Une ambiance effrayante
  • Convient également aux débutants
  • Une histoire passionnante

CONTRA

  • Durée de jeu un peu courte
Laisser un commentaire
Articles connexes
GTA 5 oder Red Dead Redemption 2 in VR
Lire la suite

Jeu VR de Rockstar Games

Video Games Deluxe, le développeur australien derrière "L.A. Noire : The VR Case Files", travaille sur un nouveau projet AAA VR....
FR