Des brevets intéressants de Microsoft liés à la VR ont été découverts. Il faut toutefois préciser très clairement que de tels brevets ne débouchent pas nécessairement sur de véritables produits.
Selon un brevet, Microsoft pourrait travailler sur un tapis VR. Comme il peut être connecté à une console, il pourrait être destiné à la prochaine génération de consoles, dont le nom de code est Xbox Scarlett, et dont la sortie est prévue pour l'automne 2020. Le tapis peut détecter la position de l'utilisateur et indiquer les limites du terrain de jeu. De plus, des moteurs de vibration pourraient fournir un retour haptique.
Un autre brevet mentionne un contrôleur de mouvement qui peut bien sûr être utilisé avec ou sans réalité virtuelle, également avec une console. Il peut être utilisé d'une seule main et dispose d'un thumbstick. Il ressemble ainsi à d'autres contrôleurs de ce type. Il y a aussi un stylet avec lequel on peut écrire dans l'air. Certaines actions peuvent être effectuées en fonction du mouvement du stylet.
Source : WindowsCentral