Comment HEGIAS fait de la réalité virtuelle un média de masse

La réalité virtuelle est-elle en train de devenir un média de masse ? L'équipe d'HEGIAS est convaincue que cela se produira dans un avenir très proche. Avec son système de gestion de contenu (CMS), HEGIAS va démocratiser la réalité virtuelle (VR). Pour franchir une nouvelle étape sur cette voie, la start-up suisse a bouclé son tour de financement de série A fin juin 2019.

HEGIAS lancera prochainement le premier système de gestion de contenu (CMS) automatisé de réalité virtuelle (VR) au monde, basé sur un navigateur et optimisé pour les secteurs de la planification, de la construction et de l'immobilier. Cela semble être un groupe cible plutôt limité si l'objectif est de créer un média de masse, mais l'histoire ne s'arrête pas là. En effet, HEGIAS place le maître d'ouvrage et le promoteur immobilier au centre de l'attention en tant que multiplicateur, qui a toujours ses biens immobiliers avec lui grâce à la solution cloud d'HEGIAS et qui invite tous les autres groupes d'intérêt tels que les architectes, les planificateurs spécialisés, les architectes d'intérieur, les conseillers en habitat, les constructeurs de cuisines, les fabricants de salles de bains, les spécialistes de la commercialisation et de la gestion, les acheteurs et les locataires, les facility managers, etc. à découvrir ses projets de construction planifiés grâce à un lien. Le maître d'ouvrage a ainsi ses biens immobiliers virtuels toujours disponibles.

Grâce au BIM

Dans le secteur de la construction, on assiste actuellement à un changement de mentalité avec le Building Information Modeling (BIM) et un CMS VR est le complément optimal à ce processus. Les données de planification CAO/BIM peuvent être chargées dans le monde virtuel par les architectes et les entreprises de construction de manière automatisée, en appuyant sur un bouton, à n'importe quel moment de la phase de planification et de construction. Les objets peuvent ainsi être observés et visités de manière interactive par une ou plusieurs personnes, indépendamment du lieu.

Prendre la bonne décision grâce à l'expérience

Mais HEGIAS permet aussi aux promoteurs, aux maîtres d'ouvrage et aux acheteurs de biens immobiliers de découvrir leur futur objet, y compris l'aménagement et la vue, avant même la construction. Tous ceux qui participent au projet de construction parlent de la même chose, car il est garanti que tous voient la même chose. Si, par exemple, l'étagère de la cuisine est trop basse ou si une porte n'est pas au bon endroit, on s'en rend compte rapidement en se plongeant dans la cuisine virtuelle. Il n'est même pas nécessaire d'être au même endroit. Grâce à la fonction multi-utilisateurs, les personnes peuvent se rencontrer dans la VR à partir de différents endroits. Et si l'on n'a pas de lunettes VR sous la main, on peut aussi s'y connecter uniquement via un ordinateur de bureau.

Il est également possible de tester facilement différents matériaux et couleurs. Cela facilite et accélère la planification et la prise de décision. En fin de compte, les agents immobiliers disposeront eux aussi d'un outil de vente optimal avec HEGIAS, qui promet des clients satisfaits et qui permet surtout de vendre plus efficacement "sur plan".

Financement de série A réussi

Le concept étant convaincant, d'autres investisseurs du secteur de la construction et de l'immobilier, ainsi que des personnes disposant d'une expérience dans le domaine des logiciels et des start-ups, ont pu être enthousiasmés par l'entreprise de prop-tech après la clôture du financement d'amorçage.

Avec le tour de financement de série A qui s'est achevé comme prévu fin juin, HEGIAS a franchi une nouvelle étape. Grâce à ce financement, 1,7 million de CHF supplémentaires sont désormais disponibles pour le développement, le bêta-testing et le lancement d'HEGIAS 1.0. Avec le financement d'amorçage, CHF 2.2 millions ont déjà été investis dans la technologie disruptive d'HEGIAS.

Pour le reste du capital conditionnel, un petit tour de financement "Series A+" est prévu dans les prochaines semaines afin de disposer de 800 000 CHF supplémentaires pour le lancement et le développement continu de cette solution révolutionnaire.

Source : communiqué de presse

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