Un film VR pour Ikea remporte l'argent à Cannes

Le film en réalité virtuelle, utilisé globalement lors des formations continues d'Ikea, a été conçu en Suisse.

Le projet "Sustainability at Ikea Group" a été récompensé par une médaille d'argent aux "Cannes Corporate Media & TV Awards" dans la catégorie "Vidéos 360° et réalité virtuelle". Le film en réalité virtuelle, qui est utilisé lors des formations continues d'Ikea dans le monde entier, a été conçu et réalisé en Suisse - et plus précisément par l'agence de communication de-lay, la production de films Frame Engine et le studio de contenu VR/AR Bandara.

IKEA360_Still_Intro
"Sustainability at Ikea" rend les efforts de durabilité du groupe d'ameublement palpables en l'espace de dix minutes : le film VR téléporte les collaborateurs entre autres dans une forêt polonaise, dans un foyer de réfugiés à Berne et dans le magasin Ikea le plus durable du monde à Kaarst en Allemagne. Des thèmes tels que la protection de l'environnement, l'inclusion ou l'économie circulaire sont expliqués de manière "compréhensible" à travers l'histoire d'un fauteuil "Poäng".
Source : Personnel
Laisser un commentaire
Articles connexes
FR