Quand il s'agit de la Festival du film de Venise on parle surtout du "Joker", avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal, qui a remporté le "Lion d'or". Toutefois, des expériences VR ont également été récompensées à Venise.
Dans le cadre de Venice VR, 39 projets VR et AR ont été présentés, et 26 d'entre eux ont été nominés pour trois prix. Le film VR "La clé"Le film, qui avait déjà été récompensé au festival du film de Tribeca, a remporté le premier prix de la meilleure application VR à Venise. The Key" met en scène Anna, qui ne se souvient pas de son passé. Seule une mystérieuse clé est liée à son passé.
"La ligne"Le film "Pedro", qui raconte l'histoire de deux poupées amoureuses, Pedro et Rosa, a remporté le prix de la meilleure histoire interactive en VR. Le documentaire à 360 degrés "Filles de Chibok"a reçu le prix de la meilleure histoire VR. Il s'agit ici des événements qui se sont déroulés lorsque l'organisation terroriste islamiste "Boko Haram" a enlevé 276 adolescentes dans leur école au Nigeria.
Source : Mixed