Hyper Reality à Berne - le test

"La Fusion Arena n'est pas un enfer de jeu pour les joueurs, mais un espace d'expérience ouvert à tous", selon Ronny Tobler, cofondateur de Pandally AG. Nous avons récemment testé la version pop-up à Berne.

Le numéro 45 est ici et le numéro 47 là. L'entrée est derrière ? Nous avons la bonne adresse, n'est-ce pas ? La version pop-up de la Fusion Arena à Berne ne saute pas directement aux yeux. Après une brève confusion, j'ai tout de même découvert l'escalator qui mène au deuxième étage en passant par un autre. (Je découvrirai plus tard que le chemin aurait bien sûr été décrit dans l'e-mail de confirmation...). )

Arrivés en haut, nous nous retrouvons devant une porte fermée au Welcome Desk. Nous sonnons une fois. Après une courte attente, Tom nous ouvre la porte et nous souhaite la bienvenue. Nous sommes conduits dans la cabine d'essayage, qui ressemble à un centre de fitness bon marché.

En discutant, nous avons découvert cela aussi : Il y avait effectivement une salle de musculation ici. Nous ne devons pas nous changer, mais nous passons tout de même un bon moment dans cette pièce inconfortable. Tom explique en effet en détail de quoi il s'agit et comment tout fonctionne. Comme mon partenaire de test parle anglais et que Tom a plus de facilité à le faire, tout se passe dans un anglais parfait.

Avant d'en savoir plus sur l'histoire et de découvrir le jeu, j'ai encore quelques questions sur le local à Berne. Selon Tom, il est prévu qu'ils déménagent (enfin) à la fin de l'année dans le bâtiment proprement dit, à savoir le Wankdorf Center. Il sera possible d'y réserver des groupes jusqu'à 120 personnes. Car c'est bien là l'un de leurs atouts : dans la Fusion Arena, jusqu'à 10 personnes peuvent jouer simultanément à une sélection de jeux dans la VR. C'est parfait pour les événements d'équipe de toutes sortes, car tous les jeux sont basés sur le travail d'équipe.

Ainsi, à l'avenir, les grandes équipes pourront se diviser et ceux qui doivent actuellement attendre pourront essayer d'autres expériences VR. Tout comme c'est déjà le cas à la Fusion Arena de Zurich. Depuis l'ouverture à Berne, les visiteurs privés et les équipes s'équilibrent.

Pour le test d'aujourd'hui, nous avons Tikal et la nuit de la lune de sang au programme. Tikal, comme la plupart des jeux cool, vient de la maison trueVRsystems. Les deux entreprises travaillent en étroite collaboration. L'équipe créative de Fusion Arena fournit même des idées pour les missions de Fusion Gate.

Vous découvrirez après-demain ce que nous avons vécu lors du test de Tikal.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR