Apple organise un événement intéressant et surtout gratuit Réalité augmentée-exposition d'art appelée "[AR]T". Cela se passe dans les villes de New York, San Francisco, Londres, Paris, Hong Kong et Tokyo.
Des artistes comme Nick Cave, Nathalie Djurberg, Hans Berg, Cao Fei, Carsten Höller, Pipilotti Rist et John Giorno mettent leurs œuvres d'art numériques à disposition à cette fin. Celles-ci seront ensuite disponibles dans les villes concernées et dans les Apple Stores. Toutes les informations sont disponibles sur le site site officiel d'Apple.
La visite artistique en RA commence toujours dans un Apple Store. Les personnes intéressées y reçoivent un iPhone et des écouteurs, car il n'est malheureusement pas possible de vivre la visite avec son propre iPhone.
À New York, on se rend par exemple à Central Park. Dans des endroits choisis, on découvre alors différentes œuvres d'art sur l'écran de l'iPhone, qui s'intègrent dans l'environnement réel. Ainsi, un chemin normal se transforme rapidement en un sentier arc-en-ciel et certaines œuvres d'art sont même interactives.
Source : Mixed