Amazon Prime Video élargit son offre de contenus

Parce que de plus en plus de spectateurs utilisent la réalité virtuelle, Amazon Prime Video élargit son offre de contenus en y ajoutant des contenus VR.

Après Netflix, Hulu et YouTube, Amazon Prime Video propose désormais des contenus VR. Les propriétaires des casques VR Oculus Quest, Oculus Go et Samsung Gear VR pourront en profiter dans un premier temps. Parmi les premières offres figurent "The Marvelous Mrs Maisel", "Good Omens", "Guava Island", "Catastrophe", "The Grand Tour", "Fleabag", "The Man in the High Castle", "Carnival Row", "Bosch" et "Jack Ryan" de Tom Clancy. Selon Amazon, les contenus VR seront continuellement développés.

L'application Amazon Prime Video offre aux utilisateurs la possibilité de regarder des titres vidéo Prime dans un environnement de théâtre virtuel. Elle dispose d'une recherche vocale pour l'ensemble du catalogue Prime. Prime Video VR sera disponible au lancement uniquement pour les abonnés Prime aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Cela fait longtemps que l'on parle de l'expansion d'Amazon dans la VR. En 2016 déjà, des offres d'emploi indiquaient que l'entreprise voulait produire des contenus VR originaux à partir d'Amazon Studios. L'entreprise a même fait appel à l'ancienne réalisatrice de Tribeca, Genna Terranova, pour la réalisation de contenus en réalité mixte. Sur la page Linkedin de Terranova, il est toutefois indiqué qu'elle occupe depuis un rôle plus général au sein d'Amazon Studios et qu'elle se concentre peut-être moins sur les productions VR originales.

Amazon a le vent en poupe

Avec son offre de contenus, Amazon n'est pas du tout en avance. Selon une récente enquête représentative menée par l'association numérique Bitkom auprès de plus de 1 200 personnes âgées de 16 ans et plus, la réalité virtuelle se généralise de plus en plus. Un citoyen allemand sur trois âgé de 16 ans et plus (32 %) a déjà essayé un casque de réalité virtuelle. L'année précédente, ils n'étaient que 24 %. Dix pour cent possèdent de telles lunettes. "La réalité virtuelle se rapproche du marché de masse. De nombreux fabricants proposent désormais des lunettes de réalité virtuelle et les utilisateurs disposent de plus en plus d'applications adaptées", déclare à ce sujet le Dr Sebastian Klöss, expert de Bitkom.

Le nombre d'utilisateurs potentiels augmente également. Ainsi, un cinquième supplémentaire (21 %) peut s'imaginer partir à l'avenir dans des mondes virtuels via des lunettes VR. En 2018, ils étaient 16 %. En revanche, de nombreux Allemands sont sceptiques. 45 pour cent disent : "Je n'utiliserai pas de lunettes de réalité virtuelle à l'avenir". Ce n'est pas la notoriété qui fait défaut. 90 % des Allemands ont déjà entendu parler des lunettes de réalité virtuelle ou ont lu des articles à ce sujet.
Source : wuv / nouvelles financières /variety
Laisser un commentaire
Articles connexes
FR