Journey For Elysium mise sur le suspense en VR

Les deux sociétés belges Cronos Interactive et Mantis Games travaillent actuellement sur le titre VR basé sur la narration "Journey For Elysium"Le projet est inspiré de la mythologie grecque et romaine classique.

Le dernier Dev-Diary "Genesis" revient sur les origines du projet. Un guide d'accompagnement Article sur Origins a également été publié. Ce billet de blog met en lumière la création de Mantis Games et aborde le développement de "Journey For Elysium", dont la sortie est prévue au quatrième trimestre 2019 pour HTC Vive et Oculus Rift.

Dans "Journey For Elysium", on se glisse dans le rôle d'un héros anonyme qui est mort. Il se retrouve sur un bateau qui navigue en direction des enfers. On se retrouve donc coincé entre la vie et la mort. Les développeurs à propos du gameplay : "Pour atteindre l'Élysée et donc la rédemption, le mystérieux voyageur doit faire preuve de son intelligence et de ses compétences dans une série de défis et de rebondissements de plus en plus complexes. Plus il avance, plus il en apprend sur son passé".

Caractéristiques de Journey For Elysium

  • Des énigmes passionnantes : Journey for Elysium fait entrer l'excitation des aventures classiques des années 90 dans une nouvelle ère. Pour faire avancer l'intrigue, il faut résoudre une série d'énigmes de plus en plus complexes et réussir différents défis et épreuves.
  • Beaucoup à découvrir : un monde de jeu complexe qui plonge ses racines entre histoire et mythe. Des environnements à couper le souffle et des faits surprenants de l'Antiquité classique attendent les joueurs.
  • Mécanisme de jeu : La principale mécanique de jeu, le voyage sur le fleuve Styx, permet un mode de transport naturel à travers les Enfers, ce qui crée une forte immersion, que l'on joue assis ou debout.
  • Deux modes : deux modes différents, le mode confort et le mode intensif, permettent différentes possibilités de se déplacer, en dehors de l'aviron.
  • Style graphique : Le titre se distingue par son look noir et blanc, inspiré des tableaux de Gustave Doré, qui se prête particulièrement bien à la création de l'atmosphère lugubre des Enfers grâce à sa représentation contrastée. De plus, des marques dorées sont présentes ici et là et font office de repères.

Source : communiqué de presse

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR