Microsoft et Mojang semblent vouloir "Pokémon Go" faire un peu de concurrence, car pour le 10e anniversaire de "Minecraft", le jeu mobile en réalité augmentée "Minecraft Earth" a été annoncé.
"Minecraft Earth" sera disponible gratuitement pour iOS et Android. Bien qu'aucune date concrète n'ait encore été révélée, une bêta fermée aura lieu à l'été 2019. Comme on le dit, la mécanique de jeu populaire sera associée à la technologie de la réalité augmentée, avec sur la site officiel toutes les informations sont listées. Une première bande-annonce peut également être visionnée.
Voici la description selon le fabricant : "Avec Minecraft Earth, tu explores ton quartier à la recherche de différents blocs et de monstres uniques. Associe-toi à des amis, crée ensemble des bâtiments époustouflants et place-les dans le monde réel, où tu les exploreras en grandeur nature grâce à la réalité augmentée. Combats les creepers, fabrique des outils utiles, incube des monstres et fais pousser des plantes : Avec Minecraft Earth, tu découvres ton Minecraft habituel d'une toute nouvelle manière".
Caractéristiques de Minecraft Earth
- Pars à l'aventure : Explorez le monde réel et collectez différents blocs, coffres au trésor et monstres.
- Collecte, explore et survit : Rencontrez des adversaires bien connus dans Minecraft Earth, qui font désormais la pluie et le beau temps dans le monde réel.
- Transporte tes créations dans le monde réel : Dans Minecraft Earth, tu ne construis pas seulement des bâtiments insolites, mais tu les places aussi dans le monde réel grâce à la réalité augmentée et tu les explores ainsi avec tes amis.
- Regroupe-toi avec des amis : Minecraft Earth devient encore plus grand, plus vivant et plus coloré lorsque tu joues avec tes amis et que tu travailles en équipe pour réaliser des créations encore plus impressionnantes.
- Le plaisir de jouer grâce à des performances techniques de pointe : Minecraft Earth utilise les technologies les plus récentes pour rendre l'expérience de RA encore plus impressionnante. Le titre combine les technologies Microsoft comme Azure Spatial Anchors AR Tracking avec l'intégration de Play Fab, donnant ainsi vie au monde de Minecraft Earth.
Source : communiqué de presse