Oculus Quest et Oculus Rift S seront livrés à partir du 21 mai 2019, comme cela a été confirmé. Bien que le lancement commercial des deux casques VR ait lieu en même temps, les appareils se distinguent nettement l'un de l'autre.
L'Oculus Rift S est une version remaniée du casque VR normal Oculus Rift. Le nouveau casque VR offre entre autres une résolution plus élevée (2560×1440 au lieu de 2160×1200 pour l'Oculus Rift), ce qui devrait réduire l'effet de moustiquaire. En outre, les caractéristiques comprennent un meilleur confort de port, une meilleure répartition du poids et un système audio intégré. En outre, l'Oculus Rift S dispose d'un tracking inside-out, ce qui rend les capteurs externes inutiles.
Alors que l'Oculus Rift S nécessite un PC, l'Oculus Quest est un casque VR autonome. Aucun autre matériel n'est donc nécessaire. L'Oculus Quest se concentre sur les joueurs et dispose de plus de puissance que les autres. Oculus Go. Les jeux sont contrôlés par deux contrôleurs tactiles et plus de 50 jeux seront disponibles à la sortie. Malheureusement, les logiciels actuels de l'Oculus Rift ou de l'Oculus Rift S ne sont pas compatibles avec l'Oculus Quest. Des informations sur l'Oculus Rift S et l'Oculus Quest se trouvent sur le site site officiel.
Source : Oculus