SunExpress lance un divertissement en réalité virtuelle

À partir du mois de mai, les clients de la compagnie aérienne turco-allemande SunExpress pourront consommer un large programme de divertissement VR.

La VR semble se répandre de plus en plus dans le secteur aérien. Avant-hier encore, nous évoquions un projet avec Lufthansa. rapporte et nous continuons aujourd'hui : la compagnie aérienne turco-allemande SunExpress, sans doute moins connue chez nous, se positionne en tant que moteur de l'innovation et propose pendant la saison estivale des divertissements à bord de certains avions via des lunettes de réalité virtuelle. Le concept est développé en collaboration avec la startup Inflight VR et sera proposé à partir de fin mai sur divers vols d'Antalya vers l'Europe.

Moyennant une taxe de huit euros, les lunettes de réalité virtuelle sont mises à la disposition de chaque passager à bord. Elles sont censées offrir aux voyageurs une toute nouvelle expérience de divertissement à 360 degrés, allant des films de cinéma aux documentaires en passant par des clips de relaxation méditatifs.

L'innovation au-dessus des nuages

"Avec l'introduction du divertissement VR, nous écrivons le prochain chapitre de notre histoire de l'innovation", a déclaré Peter Glade, Chief Commercial Officer chez SunExpress. "Notre collaboration avec Inflight VR nous offre une solution flexible, rentable et convaincante sur le plan logistique. Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette possibilité à nos passagers sur de nombreux vols au départ d'Antalya cet été".

"Nous croyons à l'énorme potentiel de la VR pour changer la façon dont les passagers vivent les médias et découvrent les lieux et les endroits. Nous croyons également à la valeur ajoutée et aux possibilités que la VR offre aux entreprises comme SunExpress pour interagir avec les clients d'une nouvelle manière et générer des sources de revenus supplémentaires", a déclaré Raphael Baumann, Chief Commercial Officer chez Inflight VR.

L'intégration de la réalité virtuelle à bord nécessite un niveau élevé d'intégration technologique. Il faut offrir des possibilités d'intégration flexibles tout en respectant les mesures de sécurité dans la cabine et en tenant compte des aspects qui ont un impact négatif sur la convivialité de la VR. Cela implique également de protéger le contenu et de générer des revenus - des domaines qu'Inflight VR a pu aborder avec succès grâce à son expertise commerciale et technologique.

Source : austrianaviation

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