Si vous souhaitez rendre votre expérience VR sur PlayStation 4 plus réaliste, vous pourrez vous procurer, à partir du 17 juin 2019, la manette Foot-Motion 3dRudder pour le PlayStation VR, qui sera compatible avec divers jeux.
Grâce au 3dRudder, on peut se déplacer librement dans l'espace VR et utiliser les mains en conséquence pour d'autres actions, ce qui se fait d'ailleurs en position assise. Sur la partie supérieure de l'appareil se trouve une fine plateforme circulaire sur laquelle on place les pieds. S'y ajoute la face inférieure bombée. Cette combinaison doit permettre des mouvements intuitifs : "Vous inclinez simplement vos pieds dans la direction dans laquelle vous souhaitez vous déplacer. Vers la gauche pour aller à gauche, vers l'avant pour aller vers l'avant, et ainsi de suite. Plus l'inclinaison est forte, plus vous vous déplacez rapidement. Cela permet des mouvements plus vrais que nature".
"Cela crée une toute autre façon de vivre les jeux", explique Mixed Realms, le studio derrière "Sairento VR" (bientôt disponible pour PSVR). "Le 3dRudder est un appareil innovant qui permet de se déplacer de manière complètement différente dans les jeux VR. Pour nous, c'est l'hoverboard des expériences en réalité virtuelle". La connexion se fait d'ailleurs très simplement via le port USB de la PS4. Aucune installation supplémentaire n'est nécessaire.
Jusqu'à présent, les jeux suivants ont été confirmés pour 3dRudder :
- Immortal Legacy : The Jade Cypher
- Citadelle morte
- Sairento VR
- Ultrawings VR
- Bow to Blood
- Vol de pirates
- DWVR
- The Wizards-Enhanced édition
- Matière rouge
- Opération Warcade
- Beat Blaster
- Honor and Duty : D-Day
- Honor and Duty : Édition Arcade
- Treks dans la nature
- Labyrinthe mental
- Scraper VR
- Affecté : Le Manoir
- Telefrag VR
- EntraîneurVR
- Processus
- Darkness Roller Coaster
- Vertigo-Home
- Contagion VR
- Légende de l'ombre
- Aveugle
Source : PlayStation Blog officiel