Un robot AR comme aide-cuisinier

Trois étudiants de la HAW Hamburg et de l'université de Hambourg ont développé un prototype de réalité augmentée. Le "Foodbot" peut détecter les aliments à l'aide d'une caméra de smartphone et proposer ensuite à l'utilisateur des idées de recettes adaptées. Foodboom a soutenu les étudiants dans leur projet qui a duré trois mois.

Tout le monde connaît la situation : le retour joyeux à la maison est suivi d'un coup d'œil décevant dans le réfrigérateur qui, une fois de plus, ne contient que peu de choses. Quelques œufs par-ci, quelques légumes par-là, le choix des aliments est restreint. Et d'une manière générale : comment réunir les différents ingrédients en un seul plat ? L'extension de réalité augmentée développée par les étudiants Linh Do, Agata Strausa et Victor Petersen, qui a été utilisée pour la Foodboom-Le projet d'une application de cuisine en ligne devrait apporter une réponse à cette question et aider à transformer les différents ingrédients en un plat complet.

Des recettes au bout des doigts

Ainsi, les aliments peuvent être scannés dans l'application à l'aide de la caméra du smartphone, avant que le prototype ne propose des recettes adaptées sur la base des ingrédients enregistrés. De cette manière, le Foodbot doit permettre à l'utilisateur de cuisiner rapidement, facilement et bien avec peu d'ingrédients. L'extension de l'application est le résultat d'un projet de trois mois qui s'est déroulé dans le cadre du premier VR Prototyping Lab de Nextmedia.Hamburg et Nextreality.Hamburg.

Pour la reconnaissance et l'étiquetage des ingrédients, le défi consistait à concilier les possibilités de la RA avec l'apprentissage automatique. Parallèlement au développement du prototype, la production de nouvelles recettes spécialement conçues pour l'application a également été lancée.

Le fondateur de Foodboom, Sebastian Heinz, se montre plus que satisfait de la participation au programme et du travail des étudiants et souligne : "Le VR Prototyping Lab était pour nous l'occasion idéale d'ouvrir nos portes aux jeunes développeurs et de profiter de leur motivation innovante et créative pour des projets tech comme celui-ci".

Le groupe de travail a été la seule équipe du VR Prototyping Lab à miser sur la réalité augmentée, car cette technologie est directement utilisable sur le smartphone et se prête donc à une intégration dans sa propre application.

Source : it-zoom / Image : Foodboom

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La RV en physiothérapie

Outre son utilisation dans le cadre d'une thérapie contre l'anxiété ou contre la douleur pendant les traitements, la RV peut également être utilisée en physio...
FR