Découvrir la station-service du futur en RA

Reproduit numériquement en 3D à grands frais pour le Salon de l'automobile de Genève : "movo", du studio créatif Staay Interactive.

"Toujours en mouvement", la campagne de l'Union suisse des importateurs de pétrole, avait lancé un concours de design sur la question "A quoi ressemblera la station-service du futur ?". Le jury a récompensé quatre projets qui ont été présentés au public lors du Salon de l'auto.

Le projet gagnant "movo" a été reproduit numériquement en 3D par Staay Interactive comme mesure d'activation pour le stand d'exposition et a été littéralement placé au centre : un modèle architectural physique se présente au centre du stand d'exposition. Au centre de ce modèle, les visiteurs découvrent en réalité augmentée, à l'aide de tablettes, la station-service gagnante animée du futur.

L'application AR invite à la découverte, car les différents toits de la station-service peuvent être retirés de manière interactive, ce qui permet d'admirer également l'intérieur des locaux. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le bâtiment futuriste se soulève et laisse apparaître le sous-sol. Les visiteurs de la station-service du futur profitent du temps libre pendant le chargement de leurs véhicules électriques pour prendre des cours de yoga, faire du fitness ou boire un café dans les étages supérieurs.

L'application a été conçue et développée à la demande de Quade & Zurfluh.

Source : Personnel

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR