Le plus grand parc d'attractions de RP du monde en Chine propose plus de 40 attractions et un musée

Un rêve pour tout fan de la RP : le plus grand parc d'attractions de la RP au monde, situé en Chine, offre tout ce dont on peut rêver sur une surface de 13 000 m2.

En fait, le parc d'attractions "VR Star" dans la province chinoise de Guizhou a déjà ouvert ses portes l'année dernière, mais il a récemment gagné en notoriété en Occident. La raison principale en est probablement un documentaire vidéo du youtubeur Nathie (Nathaniel de Jong) qui, lors de sa visite, a osé monter sur un ride avec un bras robotisé et sur plusieurs autres des plus de 40 attractions. De Jong s'est montré enthousiaste :

"C'est clairement le Walhalla de tous les passionnés de VR ! Tous les simulateurs sont là, et tous les casques dont tu as rêvé peuvent être essayés. (...) Ils ont une multitude de casques en service, selon le simulateur. J'ai utilisé le Vive, le Rift, le Gear VR, l'Odyssey, le Pimax, le DPVR, des lunettes 3D et de nombreuses marques chinoises qui n'ont jamais été proposées sur le marché occidental".

Une diversité incroyable

Outre les variantes d'arcade de jeux connus comme Beat Saber, il y a aussi toutes sortes d'attractions hydrauliques dans lesquelles on est par exemple secoué dans un bateau de rafting. Ou si l'on aime, on peut par exemple monter dans un bras robotisé géant qui nous projette comme dans des montagnes russes, ou prendre place sur un balai de sorcière turbo flottant librement, avec lequel on vole à travers une forêt nocturne effrayante. Les auto-tamponneuses, dans lesquelles on se bat apparemment avec des armes, semblent intéressantes. Ceux qui le souhaitent peuvent également s'asseoir dans la simulation d'un ancien train urbain de Cologne. Une autre approche est la lutte pour la survie dans un vaisseau spatial, où l'on se déplace librement dans une arène pour tirer sur des extraterrestres monstrueux avec un pistolet en plastique.

Outre l'intérieur rougeoyant dans le style Tron, les bâtiments d'inspiration orientale devraient également s'illuminer la nuit (le nom du projet de parc était Oriental Science Fiction Valley). Malgré les dépenses énormes pour la VR, la somme investie semble être une aubaine pour les Occidentaux : Seulement 1,5 milliard de dollars auraient été investis dans le projet de ce parc de 13.000 m²..

Source : Youtube / 4players / mann.tv

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR