VR Test Towermax Fitness - Un coup de poing pour l'artiste !

Que Towermax Fitness tient ses promesses, je l'ai constaté après quelques minutes seulement. Le facteur de plaisir était élevé et le temps a passé très vite.

Après la super introduction de Sven, j'ai rapidement pu m'orienter sur la tour virtuelle. Mais lorsque la première bande-son a démarré et que j'ai tenté les premiers coups et les premières esquives, il m'a rapidement sifflé : "Attends une seconde, c'est un peu méchant en ce moment !" En effet, nous avions déjà sélectionné le mode avancé. Après avoir sélectionné "modéré", nous avons continué. J'ai vite compris comment fonctionnaient les coups de poing et les coups de pied.

Mais l'esquive était vraiment difficile. Chaque fois qu'un élément s'écrasait sur moi, ma vision se brouillait et il était d'autant plus difficile de voir de quel côté je devais esquiver. Même s'il aurait été plus facile de rester simplement accroupi face aux poings et aux poutres transversales, j'essayais toujours de "remonter" pour renforcer la sensation de boxe. Pour être honnête, l'esquive et la réaction sont aussi l'une de mes faiblesses, car dans mon style d'arts martiaux, nous sommes plutôt lents et contrôlés. Je pourrais donc apprendre quelque chose de plus avec cette application !

L'application améliore-t-elle la technique de frappe et de coup de pied ? Eh bien, on peut faire des efforts ou ne pas en faire. En partie - et Sven nous a mis en garde contre cela - les cibles arrivent de manière très peu naturelle, de sorte que l'on frappe en bas à gauche, suivi en haut à droite. Ce qui pourrait être intéressant, c'est l'évaluation de la ligne de frappe. Celle-ci est en effet tracée et affichée avec une queue dans la RV un par un.

C'est justement parce que les éléments apparaissent de manière aléatoire que le jeu reste passionnant pendant très longtemps. Un autre facteur de suspense est bien sûr l'incitation à vouloir s'améliorer en permanence. L'amélioration se voit à la hauteur de la tour, qui s'agrandit ou se réduit en temps réel. La hauteur exacte peut être consultée sur l'écran. On y voit aussi le pouls, le temps passé à se battre et la chanson jouée.

Selon Sven, il faut cinq à dix entraînements pour que cela devienne vraiment amusant ; environ trois pour s'y mettre un peu. Pour ceux qui veulent plus d'intensité, il faut passer de modéré à hardcore, choisir le mode kick ou même porter des manchettes de poids supplémentaires.

Je me suis vraiment amusé dès les premières minutes. À la fin du jeu, j'ai tout de même atteint la distance de 26 mètres. Couvert de sueur, j'ai laissé le plateau à mon partenaire au bout d'une demi-heure.

Un coup de poing pour l'artiste ! Après-demain, vous en saurez plus sur les coulisses de Towermax.

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR