Derniers mots VR

"Derniers mots VR" a pour thème la perte d'une personne proche et la manière de la surmonter. L'expérience VR a été développée par des étudiants autrichiens pour un travail de master et peut être téléchargée gratuitement sur Steam.

"Derniers mots en VR" est une expérience Story VR dans laquelle on incarne Lisa. Après la mort de son frère Leo, on essaie de trouver une raison à l'acte de son frère et à ses propres sentiments de culpabilité en explorant ses souvenirs d'enfance. Ce faisant, on découvre un terrible secret d'enfance.

L'exploration d'un traumatisme

Les joueurs font donc face à leurs souvenirs dans un monde de brouillard étrange et brisé. Dans le passé se cachent non seulement la relation avec le frère, mais aussi l'événement refoulé qui a conduit à sa mort. L'objectif du joueur est d'explorer les souvenirs brisés et de les reconstituer afin de résoudre l'énigme du traumatisme refoulé. Pour cela, il faut explorer les environs et écouter diverses cassettes pour en savoir plus sur l'enfance commune.

Derniers mots VR est le projet de master des étudiants autrichiens Matthias Patscheider, Samantha Povolny et Bianca Zankl, qui ont suivi le master en arts numériques à Hagenberg.

Un voyage émotionnel inventé

L'histoire présentée dans l'expérience VR n'est pas basée sur des faits réels, précise Patscheider.

"Le concept original se base sur le sentiment que quelque chose de grave arrive à une personne à laquelle on tient beaucoup et que l'on ne peut rien y faire. Cela signifie que nous savions très tôt quel sentiment nous voulions faire naître chez le joueur et quel voyage émotionnel le personnage principal, Lisa, devait vivre".

L'application est depuis peu disponible gratuitement sur Steam est disponible. Le jeu a été conçu pour le HTC Vive en configuration Room-Scale, mais il peut également être joué sur l'Oculus Rift avec une configuration à 360° et les Touch Controllers. Un sujet sérieux qui ne convient peut-être pas à tout le monde, mais qui est d'autant plus passionnant pour ceux qui n'en ont pas peur.

Source : MM / Vrodo

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR