Quiconque a déjà fait du streaming en réalité virtuelle connaît le problème suivant : à l'intérieur de l'environnement virtuel, on ne peut pas voir son propre écran et il est donc difficile de répondre aux questions du chat ou d'interagir avec les spectateurs. Pour remédier à ce problème, il existe une solution simple et gratuite qui permet d'amener la fenêtre de chat dans la réalité virtuelle.
Pour rendre le chat visible dans la réalité virtuelle, il faut l'outil OpenVRDesktopDisplayPortal. L'application est certes actuellement commercialisée sous le nom de OVRDrop a été développé, mais il coûte 15 euros dans sa nouvelle édition, tandis que l'outil OpenVRDesktopDisplayPortal est toujours disponible en téléchargement gratuit. Télécharger l'alpha 1.0.6 ici.
Après avoir téléchargé et décompressé le logiciel, il suffit de lancer SteamVR et d'exécuter l'application. Dans le menu qui s'affiche, on peut choisir la position de la fenêtre et régler la taille souhaitée, la transparence et quelques autres choses.
Source : vrnerds