Ikea mise sur la réalité virtuelle pour la formation

Pour inciter ses collaborateurs à s'engager dans cette stratégie de durabilité, Ikea a recours à la réalité virtuelle.

Le développement durable est un thème central chez Ikea. Avec sa stratégie "People & Planet Positive", le groupe a formulé des objectifs de durabilité ambitieux, en accord avec les "Sustainable Development Goals" de l'ONU.

Afin d'enthousiasmer ses collaborateurs pour cette stratégie de durabilité, Ikea mise sur la réalité virtuelle : à l'aide de lunettes VR, ils peuvent désormais vivre de près l'engagement de l'entreprise en faveur de la durabilité. Un film VR de dix minutes téléporte les collaborateurs dans une forêt polonaise, dans un foyer de réfugiés à Berne et dans le magasin Ikea le plus durable du monde à Kaarst en Allemagne, entre autres. Le film VR a été réalisé par les entreprises suisses De-Lay, Moteur de cadre et Bandara a été conçu et mis en œuvre.

Selon le communiqué, le grand défi pour les producteurs était d'intégrer les thèmes et activités les plus divers dans une histoire. Pour donner un fil conducteur au film, ils ont donc raconté l'histoire du point de vue d'un fauteuil "Poäng" qui "renaît" à la fin sous forme de façade de cuisine - prouvant ainsi que chez Ikea, des thèmes comme l'économie circulaire sont déjà plus que des mots à la mode.

 

source : Werbewoche

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR