Sur la CES 2019 à Las Vegas, le nouveau casque VR HTC Vive Cosmos a été annoncé. Celui-ci peut être utilisé avec un PC et apparemment aussi avec des smartphones. Il ne s'agit donc pas d'un appareil autonome comme le Vive Focus ou l'Oculus Quest par exemple.
Pour simplifier l'utilisation et la portabilité, le système de tracking Lighthouse, connu du HTC Vive, a été abandonné. À la place, on mise sur des caméras de tracking intégrées à l'avant des lunettes VR. Celles-ci détectent les nouveaux contrôleurs de mouvement et les mouvements dans l'espace. Les contrôleurs disposent chacun d'un stick analogique, de deux boutons de tir, d'un bouton d'accueil et de deux gâchettes. La face avant des lunettes VR peut être relevée, ce qui évite d'avoir à retirer l'ensemble du casque pour voir quelque chose.
Dans l'ensemble, on vise une manipulation plus simple, qui devrait faciliter l'entrée dans la VR. Une version de développement a été présentée au CES 2019 et sera livrée aux studios au printemps 2019. Le produit final devrait sortir quelque part en 2019. Le prix et la date n'ont pas été mentionnés, ce qui vaut également pour les détails techniques, mais il est question de "l'écran le plus net à ce jour" dans un casque HTC VR. Un site Page produit avec les premières informations est déjà en ligne.
Source : UploadVR