Dans les véhicules en réseau, les affichages tête haute (HUD) fournissent au conducteur des informations importantes en toute sécurité. Continental a maintenant développé un HUD innovant avec réalité augmentée (AR).
HUD avec ou sans réalité augmentée
Plus de sécurité
Pour lire un combiné d'instruments, il faut détacher son regard de la route, au moins pendant un court instant. Les yeux doivent s'adapter à la distance de vision plus courte (accommodation), ce n'est qu'alors que le flux d'informations commence. Ensuite, le processus inverse se produit. Les yeux s'adaptent à nouveau à la distance de vision plus grande par rapport à la circulation. Ce processus prend du temps et fatigue les yeux s'il est fréquent. Avec le combiné d'instruments conventionnel, la lecture d'un affichage, y compris la double accommodation, nécessite au moins une demi-seconde. Une seconde de détournement du regard à une vitesse de 120 km/h correspond à une distance de conduite d'environ 33 m en "aveugle".
Avec un affichage tête haute, les conducteurs reçoivent toutes les informations pertinentes là où ils en ont vraiment besoin - directement dans leur champ de vision. Ils peuvent garder les yeux rivés sur la conduite tout en recevant en permanence toutes les informations importantes, par exemple la vitesse, les messages d'avertissement importants et les flèches d'indication pour la navigation. Avec un HUD de pare-brise, on a l'impression qu'il y a un affichage à deux ou trois mètres de distance, juste devant le capot.
Dans le cas d'un affichage tête haute à réalité augmentée, cet affichage est complété par un niveau d'affichage supplémentaire. On a alors l'impression que les indications de l'AR-HUD font directement partie de la situation de conduite réelle qui se déroule devant le véhicule.