La Mad Box : Annonce d'une nouvelle console avec support VR

Le site Slightly Mad StudiosLes développeurs du jeu de course "Project CARS 2" (voir photo) ont surpris tout le monde en annonçant la sortie d'une nouvelle console de salon, la Mad Box, destinée à concurrencer la Xbox et la PlayStation.

L'appareil autonome devrait être la console la plus puissante à ce jour. Selon le CEO Ian Bell, elle supportera une résolution 4K, 60 images par seconde et la VR. Outre les périphériques PC (volants, gamepads, etc.), les casques VR tels que l'Oculus Rift et le HTC Vive devraient être pris en charge, avec 60 FPS par œil (soit 120 FPS au total). Les futurs casques VR pourront également être utilisés avec la Mad Box, qui sera commercialisée dans environ trois ans. Les Slightly Mad Studios ont déjà trouvé des investisseurs et il est question d'un prix compétitif, bien que du matériel performant soit intégré, ce qui est notoirement nécessaire pour la VR. En revanche, il n'y aura pas de jeux exclusifs.

"Il supportera la plupart des grands casques VR actuels et à venir. Les spécifications correspondront à des PC très rapides dans deux ans. Nous en sommes aux premières discussions avec les fabricants de composants, nous ne pouvons donc pas en dire beaucoup plus pour le moment, si ce n'est que nous avons déjà défini les designs en détail", a déclaré Ian Bell. "Nous pensons que le secteur est un peu trop marqué par le monopole ou l'oligopole. Nous pensons que la concurrence est saine et nous avons les contacts matériels nécessaires pour pouvoir réaliser quelque chose d'épique sur la base de nos designs".

Source : GamesIndustry.biz

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR