Le projet VR Virtual Helsinki offre aux touristes un point fort futuriste

Helsinki est l'une des premières villes interactives à pouvoir être explorée et visitée virtuellement. Selon les développeurs finlandais Zoan, le tourisme virtuel va devenir de plus en plus populaire à l'avenir. 

Les pays nordiques sont à la mode. Si vous trouvez qu'il y fait trop froid et qu'il y fait trop sombre en hiver, vous aurez peut-être bientôt une alternative cool pour avoir tout de même votre mot à dire.

Le studio de réalité virtuelle d'Helsinki Zoan crée des modèles 3D et VR qui, via l'écran, font apparaître sous les yeux de l'observateur une image réaliste du futur bâtiment. Grâce à la technique de la réalité virtuelle, l'observateur peut entrer dans la scène, la parcourir et se faire une idée de la situation. Chez Zoan, tout a commencé - comme chez tant d'autres développeurs VR - par des projets dans le domaine de l'architecture. Aujourd'hui, la clientèle de Zoan ne se limite plus à l'immobilier.

Helsinki devient interactive

Le dernier projet en date : Helsinki virtuelle - un modèle VR du centre-ville de la métropole finlandaise, y compris l'intérieur des bâtiments importants pour le tourisme. La ville est basée sur la situation actuelle, mais aura également des versions futuristes et historiques. À l'avenir, les utilisateurs pourront interagir entre eux, ce qui rendra les visites virtuelles aussi proches que possible de la ville réelle.

Virtual Helsinki, le dernier projet de prestige de Zoan, représente un pas de géant vers le tourisme virtuel. Grâce aux mondes VR, il sera possible à l'avenir de découvrir des lieux inconnus sans avoir à se déplacer. Trente-cinq experts en modélisation 3D ont travaillé pendant trois ans sur Virtual Helsinki. Le résultat sera présenté au public en 2019.

Un autre projet Zoan actuel, toujours en cours de développement, est un scénario VR de l'aéroport d'Helsinki.

Éducation pour le musée national

Pour le Musée national de Finlande, Zoan a transformé un projet spectaculaire, le célèbre tableau "L'ouverture du Parlement" en 1863 par Alexandre II de R. W. Ekman, en une expérience VR. Équipés de lunettes VR, les visiteurs peuvent entrer dans le tableau et s'y promener. Pour ce projet interactif Expérience les acteurs ont été équipés de motion capture.

Les scénarios VR que Zoan a réalisés par exemple pour Virtual Helsinki et le Musée national de Finlande enthousiasment par leur réalisme. Les structures statiques n'ont pas été les seules à être représentées, des fonctionnalités interactives et des détails en mouvement ont également été capturés. Ainsi, dans Virtual Helsinki, des tramways circulent et des passants se déplacent dans les rues. Les acteurs du tableau sont également vivants. Cela fait de Zoan un producteur de produits numériques exceptionnels.

Source : homeandsmart / Virtual Helsinki

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR