La startup VR Feelreal a déjà présenté en mai 2015 une Campagne Kickstarter pour un masque VR qui devait permettre de sentir et de ressentir la réalité virtuelle. Cela n'a pas fonctionné à l'époque. Voici maintenant la deuxième tentative.
Feelreal a entre-temps remanié son masque VR et une nouvelle campagne Kickstarter est prévue, qui devrait bientôt être lancée. Le produit plus abouti doit simuler, outre les odeurs, la chaleur, le vent, le brouillard et le toucher. Feelreal souhaite proposer 255 arômes différents, tandis que jusqu'à neuf d'entre eux peuvent être insérés simultanément dans le masque VR.
Le masque olfactif sera compatible avec l'Oculus Rift, le HTC Vive, le PlayStation VR, l'Oculus Go et le Gear VR, le dispositif étant fixé au bas de chaque casque VR par un support magnétique. La connexion de données se fait via Bluetooth ou Wi-Fi. Le poids est de 200 grammes et la batterie est censée durer quatre heures.
Selon le fabricant des jeux tels que "Beat Saber" et "The Elder Scrolls 5 : Skyrim VR" sont notamment pris en charge. Comme on le dit, il devrait être possible pour les développeurs d'intégrer ultérieurement les caractéristiques olfactives et haptiques sans grand effort. En outre, Feelreal proposera son propre lecteur à 360 degrés avec des vidéos et des expériences VR.
Source : VRODO