Tesla veut utiliser la réalité augmentée pour les ouvriers d'usine

Tesla a déposé une demande de brevet pour une application de réalité augmentée qui devrait faciliter le travail des ouvriers d'usine. En 2016, Tesla avait déjà fait des expériences avec les Google Glass. Cette fois-ci, les lunettes de données devraient également reconnaître des objets.

Tesla veut faire breveter une application de RA pour les ouvriers d'usine. La demande de brevet Augmented Reality Application for Manufacturing décrit un système qui affiche des données dans le champ de vision des ouvriers lorsque des lunettes similaires aux Google Glass ont détecté un objet d'intérêt. Contrairement aux Google Glass, les lunettes AR de Tesla seraient apparemment capables de reconnaître des objets.

Dans la demande de brevet, Tesla donne des exemples d'applications dans la production automobile. Si l'utilisateur se déplace autour de l'objet, des données telles que les points de soudure et de collage, les vis et les douilles s'affichent. L'utilisateur peut en outre demander des informations sur chaque objet identifié à l'aide du dispositif AR, par exemple l'ordre de soudage ou les tolérances de fabrication. Les ouvriers peuvent ainsi accomplir des tâches de fabrication de manière plus efficace, écrit Tesla dans sa demande de brevet.

Selon le constructeur de voitures électriques, cette technologie a le potentiel "d'augmenter considérablement la vitesse et l'efficacité liées à la fabrication, et en particulier à la fabrication de pièces et de véhicules automobiles".

Source : golem / image Tesla

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Ricoh Theta V en test

Si l'on entend un drôle de bruit de "hop" à haute fréquence lors d'événements tech, c'est qu'il s'agit de quelqu'un avec un appareil photo Ricoh 360 degrés. Pas sans...
FR