PSVR : "Bien sûr, ce n'est toujours pas un produit absolument grand public".

Sony a vendu plus de trois millions de casques dans le monde depuis le lancement de son PlayStation VR, commercialisé depuis le 13 octobre 2016. C'est considérable. Mais si l'on considère que depuis le lancement de la PlayStation 4 (depuis novembre 2013), plus de 80 millions d'unités de la console de jeu PS4 ont été diffusées à l'échelle mondiale, même le PSVR ne représente qu'une fraction des propriétaires de la console.

Mais quelle est la situation actuelle du PlayStation VR et où va le voyage VR ? Benjamin Braun de notre partenaire Jeux.ch a attrapé Jochen Färber de Sony Interactive Entertainment Deutschland lors de l'événement PlayStation VR à Munich et l'a interrogé un peu sur l'état des choses en matière de VR.

"Bien sûr, il ne s'agit pas encore d'un produit de marché de masse absolu", dit Färber. Il s'agit encore d'une technologie relativement nouvelle, dont les utilisateurs et les développeurs doivent encore apprendre à se servir. On constate toutefois que la demande de jeux plus complets augmente lentement, si l'on pense à des réalisations comme "Skyrim VR". L'épopée des Elder Scrolls sorti à l'époque dans son intégralité sur PSVR. A cela s'ajoutent quelques bons accents posés l'année dernière, comme par exemple "Farpoint" avec l'Aim Controllerun concept qui a été très bien accueilli. Ou encore le jeu de tir tactique 4 contre 4 "Firewall : Zero Hour"Le projet a été très bien accueilli par une communauté très serviable, avec beaucoup d'interaction avec les développeurs. Färber est persuadé que l'offre croissante de contenus et de vidéos à 360 degrés est en bonne voie.

"Nous avons en tout cas encore diverses choses formidables en cours de développement", déclare Färber. D'autres rééditions de classiques ne sont bien sûr pas à exclure. Vous découvrirez également dans l'interview de nos collègues quel est l'un de ses jeux préférés ou ce dont il se réjouit particulièrement.

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