La semaine dernière, la Deutsche Bahn a organisé un casting pour les futurs apprentis à la gare centrale de Francfort afin de recruter la relève.
Lors du casting des apprentis des chemins de fer allemands, il s'agit entre autres de recruter de nouveaux conducteurs de train pour le S-Bahn Rhein-Main. Le casting a eu lieu pour la première fois la semaine dernière dans deux trains de banlieue.
A l'aide de lunettes de réalité virtuelle, les chemins de fer ont donné aux personnes intéressées un aperçu de différents métiers possibles, parmi lesquels on recherche des agents de conduite, des constructeurs de voies ferrées et des cuisiniers. Des entretiens d'embauche étaient possibles directement dans le train. L'action est en tournée dans de nombreuses villes allemandes. L'entreprise veut embaucher plus de 20 000 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année, dont environ 1600 conducteurs de train.
Ce n'est pas la première fois que les chemins de fer allemands travaillent avec la VR. L'entreprise innovante a déjà préparé 100 conducteurs de train à leur travail dans l'ICE 4 par le biais d'une formation en réalité virtuelle, comme nous l'avons vu. rapporte ont.
Source : t-online / Image : DB