Huawei travaille sur ses propres lunettes AR

Huawei a déclaré dans une interview avec CNBC ont révélé que des lunettes AR maison étaient en cours de développement. La sortie de ces lunettes de données ne devrait plus tarder. "Nous allons lancer un produit avec une meilleure expérience utilisateur", a déclaré Richard Yu, le directeur de l'activité grand public de Huawei, à propos de ces lunettes qui fonctionneront en combinaison avec un smartphone.

"Au cours des un à deux ans à venir, il y aura un bouleversement commercial dans le secteur, y compris pour Huawei. Pour cela, nous allons proposer un bon produit convivial", a annoncé le chef des smartphones de Huawei. Le matériel est en cours de développement et devrait être disponible d'ici un à deux ans.

A l'occasion d'un événement corporate à Rome, le Huawei Eco Connect, le 8 novembre, les Chinois ont notamment présenté leur stratégie 5G pour l'Europe occidentale. Le camion Huawei 5G s'est également présenté devant le Convention Center. Les participants à la conférence ont pu s'y informer sur les possibilités de la nouvelle technologie et suivre des enregistrements de drones via un casque VR (Oculus Rift). Les réseaux 5G offrent une faible latence et une large bande passante.

Mais pour Huawei, le pont vers la RA reste le smartphone.

Avec un nouveau service appelé Cloud X, Huawei tente actuellement de virtualiser la puissance de calcul d'une station de travail PC sur un smartphone via des connexions 5G et 4G. Ce service est pour l'instant réservé aux appareils mobiles, comme par exemple le Mate 20 de Huawei, a déclaré Alex Wang Yufeng, Head of Huawei X Labs, aux journalistes lors d'une table ronde. Mais selon l'écosystème et les coopérations, un support plus large est envisageable à l'avenir.

L'entreprise n'a pas encore dévoilé les spécifications techniques de ses lunettes AR. Huawei a déjà acquis de l'expérience dans le domaine de la réalité virtuelle. L'entreprise a ainsi déjà collaboré avec TPCast. L'entreprise, qui a été soutenue par le programme de partenariat Vive X, a depuis lors publié des adaptateurs sans fil pour HTC Vive et Oculus Rift. Au Moyen-Orient, Huawei veut explorer les possibilités de la 5G pour la réalité virtuelle dans le cadre d'un partenariat.

Source : VR Nerds, PD, photos : Simon Gröflin

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR