Les illustrations dentaires dans les manuels sont certes utiles, mais leur format en 2D a ses limites. À l'Université de Californie à San Francisco (UCSF), la réalité virtuelle permet aux étudiants de s'immerger dans le monde de la dentisterie pendant leurs études.
Le site Université de Californie, San Francisco (UCSF) a récemment introduit la RV pour ses étudiants afin de rendre l'apprentissage plus vivant et plus tangible. Au lieu de la vue de dessus fixe des manuels, les étudiants de première année peuvent utiliser la technologie 3D pour zoomer à volonté dans la bouche virtuelle. Cela leur permet d'observer l'anatomie dentaire d'une manière plus proche que même un dentiste en exercice ne peut le faire.
Le 3D Tooth Atlas a été développé par l'entreprise américaine eHuman. L'outil d'apprentissage contient 550 modèles de dents différents et couvre ainsi un large éventail de pathologies de patients potentiels. Les modèles de dents peuvent être déplacés dans toutes les directions possibles et imaginables, et les couches extérieures peuvent également être enlevées.
Pour la réalisation concrète, les étudiants n'ont besoin que de leur smartphone et d'une simple paire de lunettes Cardboard en carton. Le logiciel est contrôlé par le professeur.
Source : zwp-online