Amy Winehouse repart en tournée - grâce à la réalité virtuelle

Sept ans après la mort d'Amy Winehouse, la star pourrait se produire à nouveau. Sous forme d'hologramme, son père veut l'envoyer une nouvelle fois sur les grandes scènes du monde. Mais ce projet est controversé.

Les stars d'aujourd'hui doivent aussi se préoccuper de leur vie après la mort. Car les droits autour de leur personne et de leurs apparitions continuent finalement à vivre grâce à la réalité virtuelle. Chacun peut ressusciter après sa mort - et dans le cas des grandes célébrités, les descendants peuvent ainsi gagner encore une fois beaucoup d'argent.

Le père d'Amy Winehouse, qui gère sa succession, est désormais sur le point de faire tourner sa fille en hologramme. Les recettes seront reversées à la Amy Winehouse Foundation, qui s'occupe de jeunes défavorisés.

Les fans achètent des billets pour un concert avec leur star - bien que celle-ci soit morte depuis des années. C'est possible grâce à la technologie. Même des célébrités comme Michael Jackson ou Roy Orbison se sont déjà produits de cette manière. Les hologrammes sont si réels qu'il est difficile de distinguer une personne vivante à côté du "faux", affirme la société spécialisée dans les concerts d'hologrammes. Hologramme de base des États-Unis.

Dans le cas d'Amy Winehouse, décédée en 2011 des suites d'une intoxication alcoolique, le père souhaite même que sa fille bouge, danse et parle à ses fans - rien de bien compliqué pour une entreprise comme Base.

Mais les nouvelles possibilités créent également de nouveaux défis. Ainsi, les stars doivent aujourd'hui se demander si elles acceptent ou refusent les apparitions d'hologrammes après leur mort.

C'est ainsi que vingt ans après sa mort, Audrey Hepburn est apparue dans un spot publicitaire pour l'entreprise de chocolat Galaxy. D'autres stars souhaitent à tout prix éviter une telle situation de leur vivant. L'acteur Robin Williams a décrété que, jusqu'à 25 ans après sa mort, il n'aurait pas le droit d'apparaître dans des films. pas d'hologramme de lui peut apparaître.

Dans le cas d'Amy Winehouse, son père doit régler cela aujourd'hui et négocier comment et où sa fille se produira à nouveau.

source : NZZ

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR