Ça tombe bien pour Halloween : "Kobold" est un nouveau type d'expérience d'horreur qui vise à brouiller la frontière entre le cinéma et le jeu VR. Le tout a été nominé comme meilleure expérience VR interactive et narrative au Raindance Film Festival 2018 à Londres et a été récompensé comme meilleure expérience de réalité virtuelle au Festival du film 2018 de Venise.
La production médiatique allemande "Kobold" propose une expérience dans laquelle on regarde d'abord un film avant d'entrer dans le lieu en réalité virtuelle. Pour ce faire, une reconstruction 3D d'un lieu existant réellement a été réalisée et transférée dans l'expérience VR. "Kobold : Chapter I" est déjà disponible au Boutique Oculus pour Oculus Rift et chez Viveport est disponible pour HTC Vive, mais il manque encore le film correspondant. Celui-ci devrait être disponible gratuitement dans les semaines à venir via site officiel être mis à disposition.
Au sujet de "Kobold VR", on peut lire : "Suivez les traces d'un explorateur urbain qui enquête sur le cas mystérieux d'un garçon disparu. Prends une lampe de poche et découvre les secrets d'une villa abandonnée au milieu d'une forêt sombre en Allemagne. Plongez dans un véritable réalisme cinématographique, explorez un univers interactif, collectez des indices et pénétrez plus profondément dans un monde mystique où chaque action peut avoir de graves conséquences".
Source : VRODO, communiqué de presse