Il y a quelques jours, on apprenait que le cofondateur d'Oculus Brendan Iribe a quitté l'entreprise. Parallèlement, une rumeur a circulé selon laquelle ce départ était lié au fait que Facebook Oculus Rift 2 a cessé.
Oculus, qui a été racheté par Facebook il y a quelques années, s'est exprimé dans une déclaration sur les rumeurs et les rapports. A la question de savoir s'il n'y aura effectivement pas d'Oculus Rift 2, la réponse a été la suivante : "Nous prévoyons une future version du Rift. On se souvient peut-être de ce que Mark a dit lors de l'OC5 : ...lorsque nous sortirons la prochaine version du Rift - ce qui n'est pas cette année - tous les contenus qui fonctionnent pour le Rift fonctionneront également avec la prochaine version".
Il poursuit : "Ainsi, alors que nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à parler de la prochaine version du Rift, le PC VR est toujours un secteur dans lequel nous investissons. Cela fait toujours partie de notre stratégie. Nous continuons à travailler sur des produits et des contenus, et cela se verra l'année prochaine. En outre, Nate continue à diriger l'équipe Rift/PC et il n'y a pas de changement à ce niveau". Nous y voilà, l'Oculus Rift continue d'évoluer.
Source : communiqué de presse