L'hôpital universitaire de Heidelberg mise aussi sur la réalité virtuelle pour recruter du personnel

La clinique universitaire de Heidelberg a présenté une nouvelle campagne de recrutement de collaborateurs : Avec ce qu'on appelle un roadshow numérique dans un "Infocube", la clinique universitaire informe sur les possibilités de travail et de carrière dans le service des soins et dans d'autres groupes professionnels de la clinique.

Une animation 3D et des "lunettes de réalité mixte" permettent depuis peu de jeter un regard virtuel sur le nouveau bâtiment de chirurgie et le monde du travail de la clinique universitaire de Heidelberg. Une vidéo contenant des éléments vidéo et 3D a été spécialement produite pour l'affichage. Une brochure d'information en plusieurs langues fournit des informations et des graphiques sur le nouveau bâtiment de chirurgie et sur l'hôpital universitaire de Heidelberg. Clinique universitaire de Heidelberg en tant qu'employeur.

Le stand d'information numérique sera utilisé pour la première fois lors de la "Nuit de la recherche" le 28 septembre dans le foyer de la clinique médicale. Ensuite, le roadshow débutera dans la ville et la région. La nouvelle carte de visite numérique de l'hôpital universitaire devrait également voyager à l'étranger.

"Au niveau national, il est très difficile de recruter du personnel infirmier. C'est pourquoi nous prévoyons actuellement de montrer le cube en Serbie et en Bosnie-Herzégovine", explique Edgar Reisch, directeur des soins infirmiers.

Selon la clinique, de nombreux nouveaux collaborateurs sont recherchés en chirurgie, mais aussi dans toutes les autres cliniques et secteurs du campus médical. C'est pourquoi il y aurait toujours des postes vacants pour le personnel soignant et d'autres groupes professionnels.

Source : hil/aerzteblatt.de

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Est-ce que tu parles VR ?

Mondly a lancé la semaine dernière une application de réalité virtuelle qui permet d'apprendre des langues avec des chatbots. Actuellement, les...
FR