2K Games et Gearbox Software ont annoncé la sortie de "Borderlands 2 VR" pour PlayStation VR, prévue pour le 14 décembre 2018. Il s'agit d'une adaptation du célèbre jeu de rôle et d'action "Borderlands 2".
Comme dans la vie normale "Borderlands 2" on se rend sur la planète Pandora. On nous promet 87 billions d'armes (il y a vraiment beaucoup de variations, mais certaines sont à peine différentes les unes des autres), avec lesquelles nous devons affronter le dictateur charmant et psychopathe Handsome Jack. Il s'agit de libérer Pandora de la Corporation Hyperion corrompue. Malheureusement, la version VR ne comprendra pas de mode coopératif. Toutes les autres informations se trouvent dans la description du fabricant et la première bande-annonce fournit des impressions.
Caractéristiques de Borderlands 2 VR
- Des pas virtuels sur Pandora : Glisse-toi dans la peau d'un chasseur de trésors, armé de 87 milliards d'armes, avec pour mission de remplir tes poches de butin et de libérer Pandora des griffes de Handsome Jack. Détruis des bandits en visant comme dans la vraie vie, assomme des Bullymongs, trouve l'arme parfaite à l'intérieur d'un coffre au trésor grandeur nature et inspecte-le sous tous les angles. Attrape un véhicule dans Catch-A-Ride, fonce à travers Pandora en perspective subjective et vis l'excitation d'un psychopathe qui court vers toi avec une grenade à la main en criant "Boum time !
- Ralenti virtuel : Borderlands 2 VR contient une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement dans l'expérience VR pour aider les Chasseurs de Chambres dans leur combat contre Handsome Jack : le temps Bad-Ass Mega Fun (abrégé en temps BAMF). Les joueurs peuvent utiliser cette nouvelle capacité de ralenti pour littéralement ralentir temporairement le temps dans le jeu afin de préparer leur prochaine attaque. En outre, l'option de téléportation permet aux joueurs de glisser sur Pandora avec l'élégance de Claptrap (si on peut parler d'élégance avec lui).
- Devenez un chasseur de chambre virtuel : Incarnez l'une des quatre classes jouables - Sirène, Commando, Gunzerker et Assassin - chacune avec un style de combat unique et des compétences mises à jour pour exploiter les fonctionnalités de la VR, dont la nouvelle capacité de temps BAMF. Qu'il s'agisse d'écraser les ennemis avec les pouvoirs de la sirène de Maya, d'appeler son canon Sabre à la rescousse dans le rôle d'Axton, de trimballer une mitraillette dans chaque main dans le rôle de Salvador ou de ressentir la satisfaction de planter une épée dans le dos d'un ennemi dans le rôle de Zer0, Borderlands 2 VR offre aux joueurs une immersion sans précédent.
- Découvre les améliorations virtuelles : Pour la première fois, les joueurs peuvent ressentir l'exaltation de la conduite à la première personne dans Borderlands - tout en accélérant et en dirigeant avec la manette, ils peuvent orienter les armes du véhicule avec le casque. En utilisant les contrôleurs de mouvement et le casque, les joueurs peuvent interagir avec les systèmes de menus d'une manière nouvelle et intuitive sur cette plateforme, en naviguant confortablement dans les menus en pointant, cliquant, tirant et laissant tomber. Les joueurs peuvent également choisir leur mode de déplacement préféré. Qu'il s'agisse d'une téléportation ciblée, très appréciée en VR, ou d'un déplacement direct classique à l'aide d'une manette, l'expérience doit être bien adaptée à la VR, et sans altération, comme dans un Borderlands classique.
- Richesse virtuelle : Borderlands VR apporte la mécanique du jeu de tir à la réalité virtuelle, avec un billion d'armes créées de manière procédurale, toutes avec des forces et des modificateurs individuels. Des boucliers, des grenades, des reliques, des mods de classe et bien d'autres éléments créés de manière procédurale complètent l'arsenal du Chasseur de chambre pour un maximum de puissance et de carnage !
Source : Communiqué de presse de 2K Games