Lufthansa attire les clients avec des voyages virtuels

Walk-in-Ads : Lufthansa envoie les utilisateurs de smartphones à New York et Hong Kong via la réalité virtuelle. Ces "walk-in ads" permettent de réserver directement des vols.

Les publicités pour les voyages lointains sont toujours agréables à regarder : Des décors de rêve et des skylines passionnantes. Avec l'aide de la réalité augmentée, Lufthansa veille désormais à ce que l'on puisse également y entrer. Lufthansa appelle "Walk-in-Ads" une action VR correspondante, dans le cadre de laquelle les vols peuvent être directement réservés. Cette action est directement liée à une campagne de prix qui met l'accent sur Hong Kong et New York, deux des destinations phares du réseau de Lufthansa.

Courir dans les publicités avec l'application

Pour la réalisation, l'agence leader Kolle Rebbe et le spécialiste de la réalité virtuelle Headraft ont eu recours à l'infrastructure de Shazam. De cette manière, les walk-in ads peuvent être lancées sur l'écran du smartphone sans téléchargement d'application supplémentaire. Celui qui ouvre l'une des annonces doit ensuite scanner le sol avec son smartphone. Une porte apparaît ensuite sur l'écran de la caméra et l'utilisateur peut la franchir en faisant quelques pas vers l'avant, le smartphone à la main.

De l'application directement à la réservation

Et soudain, on se retrouve sur un balcon surplombant les toits de Hong Kong ou sur la plateforme d'observation de l'Empire State Building à New York, tandis que le haut-parleur diffuse les sons de la grande ville. La commande s'effectue via les capteurs de mouvement du smartphone. L'angle de vue sur les métropoles change en fonction de l'endroit où l'utilisateur se déplace. Comme dans un vrai voyage, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Si l'envie de voyager vous prend, vous pouvez lancer le processus de réservation directement dans l'ad.

"La réalité augmentée ne doit pas être une simple fin en soi. Nous voulions créer une expérience immersive qui ait une valeur ajoutée pour l'utilisateur", explique Benita Struve, responsable de la communication marketing chez Lufthansa.

Lufthansa investit depuis longtemps dans des projets de réalité virtuelle et augmentée, comme on peut le constater chez nous l'année dernière.

Source : wuv / horizont

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