Le chien virtuel protège désormais des morsures réelles

La RV peut-elle protéger des morsures de chien ? ELes développeurs ont travaillé actuellement a collaboré avec des services de sauvetage d'animaux pour créer une expérience VR unique : elle devrait permettre à des milliers de personnes d'éviter les morsures de chiens.

Aux États-Unis, 350 000 patients sont traités chaque année suite à des morsures de chien. Au Royaume-Uni, environ 7000 cas sont signalés chaque année. Selon des chercheurs, l'un des moyens les plus efficaces d'éviter les morsures est de connaître les signes avant-coureurs d'un chien agressif. Dogs Trust, une organisation caritative pour les chiens, voulait développer une nouvelle méthode d'éducation du public. Plus précisément, Dogs Trust voulait montrer une série de comportements stressés normalement adoptés par les chiens lorsqu'ils sont dans une situation susceptible d'entraîner une morsure.

Pour répondre à cette problématique, l'Université de Liverpool développe actuellement une application VR assez extraordinaire : elle permet non seulement de représenter virtuellement des chiens, mais aussi différents degrés d'agressivité et différents modèles de comportement. Les gens doivent s'entraîner avec cette application afin de mieux évaluer les chiens et leurs signaux - et de réduire ainsi les morsures de chiens.

Source : Ingénierie d'intérêt

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Gagnants des VR Awards

Une cérémonie de remise des prix VR Awards a été organisée pour la première fois à Londres. Au cours de cet événement, les meilleurs...
FR