Le site Vive Studios viennent d'annoncer la première expérience de film VR de la durée d'un long métrage. "7 Miracles", tel est le nom du film, a été réalisé en coopération avec le studio de réalité virtuelle et augmentée Panogramma.
"7 Miracles" sera présenté en avant-première le 3 octobre 2018 au 26e Raindance Film Festival. Il y est nominé pour le "Grand Jury Price : Best Immersive Story". Cette vaste œuvre sera disponible pour les casques VR dans le courant de l'année. "7 Miracles" est un film à épisodes en plusieurs parties qui permet de vivre en VR les "sept miracles du Christ" d'après l'Évangile de Jean. Les créateurs déclarent à ce sujet : "L'expérience à 360 degrés relie le public à la réalité virtuelle comme jamais auparavant et permet de vivre l'histoire du film au plus près". Le film est basé sur la dernière technologie de réalité virtuelle et a été réalisé à l'aide de la photogrammétrie et de la capture vidéo volumétrique.
"Nous sommes ravis d'explorer les limites de la narration en VR avec 7 Miracles", a déclaré Joel Breton, GM de Vive Studios. "Notre formidable équipe de production cinématographique a travaillé sans relâche pour développer la technologie de la réalité virtuelle cinématographique et pour ramener les spectateurs dans le passé afin qu'ils puissent vivre eux-mêmes les miracles de Jésus". Rome et Matera ont été choisies comme lieux de tournage.
"Travailler sur ce projet a été une expérience merveilleuse pour nous. La nouvelle technologie cinématographique VR nous a permis, à mon équipe et à moi-même, de créer et de raconter des histoires plus personnelles et plus intimes. Je suis très fier de notre travail", a déclaré Enzo Sisti, producteur exécutif. "7 Miracles" a été réalisé par Rodrigo Cerqueira, Founding-CEO de Panogramma ("Jesus VR : The Story of Christ"), et le réalisateur Marco Spagnoli ("Hollywood Invasion", "Hollywood on Tiber"). La production a été assurée par Enzo Sisti ("Aquaman", "Wonder Woman", "Avengers : Age of Ultron"), Joel Breton de Vive Studios et Rodrigo Cerqueira.
Source : communiqué de presse