Le développeur HappyGiant a annoncé le titre multijoueur gratuit QuasAR Arena pour les appareils iOS. Un jeu multijoueur en réalité augmentée à la manière du laser tag qui promet de l'action !
Avec des jeux comme HoloGrid : Monster Battle le développeur HappyGiant a déjà une certaine expérience de travail avec de la réalité augmentée. Aujourd'hui, le studio va bientôt lancer un nouveau jeu qui mise sur l'action multijoueur.
QuasAR Arena : lasertag virtuel dans le parc
Ce qui semble un peu stupide pour les personnes extérieures a beaucoup plus de sens vu à travers l'écran d'un smartphone : dans QuasAR Arena, les joueurs se font face et se tirent dessus avec des rayons laser virtuels. La bande-annonce nous donne un avant-goût de ce spectacle original.
Comme nous le voyons, deux joueurs se lancent des projectiles virtuels, les esquivent et bloquent les attaques entrantes avec des boucliers d'énergie. Dans un premier temps, le titre s'adressera à deux joueurs, mais l'application sera complétée par un mode spectateur et un support pour quatre joueurs après sa sortie.
Gratuit pour les appareils iOS
Le jeu est actuellement en version bêta et sera disponible gratuitement pour les appareils iOS. sera disponible. On ne sait pas encore si les utilisateurs d'Android pourront un jour s'aventurer dans les lieux publics du monde entier avec leurs rayons laser.
Procédure d'intelligence artificielle grâce au partenariat avec Jido Maps
QuasAR Arena a été créé en collaboration avec Jido Maps. L'entreprise a développé un kit de développement logiciel (SDK) qui rend possible une synchronisation rapide de deux smartphones et s'appuie sur la vision artificielle pour traiter l'environnement de l'utilisateur en temps réel.
Jido Maps n'est cependant pas le seul à le faire : des plateformes comme celle annoncée il y a quelques semaines Niantic Real World (connu sous le nom de Pokémon Go) misent également sur l'intelligence artificielle pour saisir l'environnement - un domaine dans lequel des entreprises comme Apple et Google font également des recherches avec leurs plateformes ARKit et ARCore. Dans ce dernier cas, l'environnement doit d'abord être scanné et les données enregistrées dans le cloud avant de pouvoir commencer l'expérience AR. Le système de Jido élimine ces étapes et a donc une longueur d'avance. Dans QuasAR les joueurs entrent dans la AR Arena tout simplement en pointant les smartphones l'un vers l'autre et en appuyant dessus.
Source : vr-world / Youtube / Forbes