Une exposition interactive avec des projets de recherche actuels, un laboratoire pour enfants avec un spectacle d'expérimentation pour les plus petits, les frackmobiles insolites des diplômés, des mondes virtuels et beaucoup de musique : c'est cela et bien plus encore que l Nuit de la technique. Le 6 juillet 2018, la ZHAW School of Engineering ouvre ses portes à partir de 18h00.
La ZHAW School of Engineering à Winterthur permet, le temps d'une soirée, de jeter un coup d'œil dans les coulisses et de montrer ses laboratoires et ses installations de recherche. Un programme passionnant et interactif pour tous les âges attend les visiteurs - sans oublier, bien sûr, les applications VR ! L'entrée est gratuite.
Les mondes virtuels - un des points forts
"Jouez, volez et parlez en toute réalité dans nos mondes virtuels", tease la ZHAW. Dans le bâtiment T, les visiteurs trouveront les innovations les plus diverses de 18h00 à 23h00. Ainsi, les visiteurs pourront converser avec le robot parlant SoEren et même jouer une partie de Tabu. Le baby-foot 4.0, avec son écran intégré, ne manquera pas non plus de divertir les visiteurs. Dans le cadre des tâches numériques de l'Hercule, les visiteurs, équipés de capteurs spéciaux, pourront mettre leur habileté à l'épreuve à différentes stations.
Ceux qui souhaitent s'immerger totalement dans la VR peuvent tester le simulateur de gyrocoptère. Pour manœuvrer cet engin volant semblable à un hélicoptère, les visiteurs mettent des lunettes de réalité virtuelle et décollent. Seul le manche à balai serait réel.
Les plus petits ne sont pas oubliés. Dans le Kids Laboratory, les enfants de six à douze ans peuvent déjà faire leurs premières expériences. La visite du laboratoire et les nombreuses expositions interactives donneront aux petits et aux grands des aperçus passionnants.
Mais il ne s'agit pas seulement de recherche et de technique. Deux groupes se produiront sur scène et il sera possible de suivre la Coupe du monde de football en direct sous le chapiteau. Et pour ceux qui aiment les poils : comme le veut la tradition, les barbes des diplômés ont pu pousser pendant 100 jours - ce soir-là, elles seront rasées.
Le programme complet se trouve ici.
Source : ZHAW