L'éditeur de jeux Bethesda a déjà porté plusieurs de ses marques connues sur des systèmes VR. Il suffit de penser à "Skyrim VR", "Doom VFR" et "Fallout 4 VR", qui sont tous des jeux à part entière et non de courtes expériences VR.
Ce dernier fait apparemment en sorte que ces jeux se vendent plutôt bien. Pete Hines de Bethesda a déclaré dans InterviewSkyrim est arrivé en tête sur PSVR et y est resté. Quand nous avons sorti Fallout 4 VR sur Steam, il a également explosé et y est resté. Lorsque nous avons sorti Skyrim VR sur PC, c'était également le cas. Doom VFR s'est très bien comporté. Quand il s'agit d'une quelconque base d'installation, plus de ventes sont toujours meilleures, mais oui, elles ont bien marché". Il n'a toutefois pas donné de chiffres de vente concrets.
Le succès est justifié par la qualité des jeux et Bethesda est satisfait en conséquence : "Doom VFR, Fallout 4 VR, nous sommes tout simplement très satisfaits des ventes et de l'accueil qui leur a été réservé. Nous allons continuer à regarder la VR comme nous le faisons sur toutes les plateformes. Il s'agit de savoir ce qui convient bien à cette plate-forme, ce que nous avons et comment cela peut fonctionner". Il n'est donc pas surprenant que lors de l'E3 2018, avec "Wolfenstein : Cyberpilote" un autre jeu de tir VR a été annoncé.
Source : UploadVR