Découvrir virtuellement le trésor sous la Place fédérale

Le trésor tant convoité ne se trouve en fait pas sous la Place fédérale, mais directement dessus. Et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est le message principal de la dernière application de réalité virtuelle aventureuse de Responsive, conçue pour la Banque Valiant et réalisée avec de nombreux raffinements.

Se déplacer une fois dans sa vie comme Indiana Jones dans des couloirs mystérieux et faire preuve d'une bonne dose de courage et d'intelligence. C'est possible avec le dernier projet High End Virtual Reality (VR) intitulé - Le trésor sous la Place fédérale - de l'agence Responsive AG.

La réalité virtuelle ou quand le marketing commence à devenir créatif au maximum

Pour le storyboard de l'application 360° 3D, les spécialistes VR se sont demandé ce qui rend le storytelling particulièrement efficace à des fins de marketing ? Il est certain que le contenu doit sortir de l'ordinaire et susciter la curiosité. Dans le meilleur des cas, l'histoire offre également une utilité concrète, par exemple en informant sur l'entreprise ou simplement en amusant et en divertissant. Elle doit être personnelle, authentique, adaptée au produit et, dans l'idéal, (re)tangible, c'est-à-dire interactive.

Le recours à la réalité virtuelle s'est donc littéralement imposé comme une évidence.

Dès que les visiteurs portent les lunettes VR, ils se retrouvent au milieu de la Place fédérale à Berne. En empruntant un mystérieux ascenseur, les joueurs arrivent dans un petit bunker. Là, ils doivent déjà résoudre la première énigme pour pouvoir continuer. Par la suite aussi, les joueurs seront confrontés à des défis épineux dans les couloirs souterrains : Esquiver, se tenir en équilibre sur des piliers, courir le long de précipices, tirer à l'arbalète - tout ce que le cœur d'un aventurier peut désirer.

Apprendre en s'amusant avec la réalité virtuelle haut de gamme

Patrik Marty, Managing Partner de Responsive, en est convaincu : "L'immersion totale, c'est-à-dire le fait de plonger dans ce monde à 360° très détaillé, permet de garder un souvenir fort de ce que l'on vit. Nous essayons toujours de faire appel au plus grand nombre de sens possible et d'augmenter le plaisir avec des interactions afin de communiquer le plus efficacement possible le message du client. La VR est le meilleur outil pour impliquer les personnes, jeunes ou moins jeunes.

Celui qui se lance dans l'aventure de la CA apprend à la fin qu'il y avait dès le début un moyen très simple et sans risque : aller directement à la Banque Valiant sur la Place fédérale.

Réalité virtuelle mobile - de peu à beaucoup

Les stations VR mobiles permettent d'utiliser l'application de manière flexible sur moins de 4x4 mètres lors d'événements de sponsoring et autres. Le grand monde souterrain est simulé sans nuire à l'illusion, car grâce à des effets habiles tels que des plateformes mobiles, le cerveau est trompé de telle sorte qu'il pense que l'on se déplace beaucoup plus loin que dans la réalité.

Diffusion virale inédite avec Yawave

La diffusion virale doit être assurée non seulement par l'étonnement des clients et leur bouche à oreille, mais aussi par l'application de Yawave.

Ceux qui le souhaitent peuvent en effet se faire filmer pendant l'action VR et partager ensuite la vidéo amusante avec leurs amis via Yawave. Comme les participants s'inscrivent au début, cela permet d'augmenter directement la portée et d'assurer un suivi parfait sans grand effort.

L'objectif de générer une grande attention et de mieux faire connaître Valiant en tant que banque moderne est soutenu par cette application de réalité virtuelle.

Les dates du roadshow sont disponibles sur :

http://www.responsive.ag

Source : communiqué de presse

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