Le développeur Survios fait apparaître l'"Italian Stallion" dans la réalité virtuelle. À l'automne 2018, "Creed : Rise to Glory" sera commercialisé pour le PlayStation VR, avec en exclusivité un jeune Rocky Balboa.
Pour "Creed : Rise to Glory", on promet le drame cinématographique de l'entraînement avec le légendaire Rocky Balboa et des combats avec une sélection de champions dans les arènes les plus prestigieuses de la boxe. On peut lire à ce sujet : "Incarnez Rocky Balboa dans la fleur de l'âge, au sommet de ses capacités de combattant".
Cependant, Rocky n'est pas au centre du jeu de boîte VR, c'est Adonis Creed que l'on accompagne dans son parcours d'amateur underground à champion. Pour cela, on utilise la technologie dite "Phantom Melee".
"Que vous choisissiez de vivre l'histoire de Creed ou d'affronter vos propres combats d'exhibition contre une sélection d'adversaires compétents, cette technologie vous permet de ressentir chaque coup, uppercut et choc grâce à la désynchronisation situationnelle, y compris la fatigue, les titubations et les knock-out", explique-t-il. Lauren Irvine, community manager chez Survios.
Source : PlayStation Blog officiel