Avec leur dernière application de réalité virtuelle, Midor et l'agence Responsive AG renouent avec le succès de leur promotion de l'année dernière et vont encore un peu plus loin. Après une agréable balade virtuelle à dos de tortue, ils envoient les consommateurs dans la Crazy Blévita Factory virtuelle pendant leur visite du centre commercial grâce à un jeu coopératif multijoueur, afin de mieux connaître les délicieux crackers.
Midor produit un demi-milliard de crackers Blévita par an. Pour permettre aux consommateurs de découvrir de manière ludique la diversité des spécialités de crackers et leurs ingrédients naturels, Midor mise à nouveau sur la réalité virtuelle (VR), après le succès de l'application pour Coco Ice-land en 2017, et donc sur l'agence de VR leader Responsive AG.
L'application mobile VR doit à nouveau être utilisée lors d'un roadshow dans un centre commercial. Mais cette fois-ci avec un jeu multijoueur coopératif, ce qui augmente le facteur de plaisir.
Les mondes virtuels n'ont pas de limites
L'application VR interactive Coco ice-Land mettait déjà l'accent sur l'apprentissage ludique. Les consommateurs chevauchaient tranquillement une tortue sur l'île de rêve et devaient attraper des noix de coco.
"Les participants ont compris que dans la délicieuse glace, il n'y a pas que le paradis, mais aussi du lait de coco. Les participants doivent également apprendre à connaître les précieux ingrédients de manière ludique dans le cadre du snack de pause très apprécié Blévita. Mais cette fois-ci à deux et avec plus d'action. Nous avons donc repensé le concept du jeu et le monde virtuel en fonction du jeu et de la marque. C'est justement ce qui est génial avec la VR : tout est possible. Nous pouvons adapter complètement le monde interactif à la marque ou au produit", déclare Patrik Marty, Managing Partner de Responsive begeistert.
Quand les taupes perturbent le travail d'équipe
Deux joueurs peuvent mettre la main à la pâte en même temps dans le jardin dans lequel la Crazy Factory virtuelle est intégrée et sont responsables de la production de différentes sortes de Blévita. Ensemble, ils doivent choisir les bons ingrédients et les assembler sous la pression du temps, en suivant les instructions. Ils se voient mutuellement comme des avatars.
Pour augmenter le facteur de plaisir, Responsive AG a animé quelques taupes espiègles qui distraient les deux ouvriers.
Les commandes du jeu sont totalement intuitives et conviennent aux jeunes comme aux moins jeunes. Avec la vue panoramique à 360° et l'univers sonore approprié, l'expérience immersive est parfaite et reste ainsi durablement en mémoire.
Intégration de la réalité virtuelle dans le concept du stand
Le terrain de jeu fait partie du "Jardin Blévita", - un concept de stand attrayant de Pibiri & Reich et réalisé par made Marketing - qui attire les regards de loin. Sur un grand écran, les spectateurs voient de l'extérieur comment les deux joueurs s'y prennent et peuvent participer à la création des Blévitas.
Avec cette application innovante, l'équipe de promotion n'a pas besoin d'user de beaucoup de persuasion pour trouver des participants curieux. De même, les animateurs peuvent mettre en service et utiliser seuls les stations VR après une brève introduction et des instructions.
Les dates du roadshow sont disponibles sur le site de la Crazy Factory pour une visite virtuelle du "jardin Blévita". Responsive.
Source : communiqué de presse