L'entreprise française Flyview propose des excursions virtuelles en jetpack au-dessus des toits de Paris. Un simulateur de jetpack a été spécialement conçu à cet effet.
Une forme assez futuriste de visite touristique : chaque visiteur vit un vol virtuel individuel vers les destinations les plus connues de Paris comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la Place de la Concorde, l'Arc de Triomphe, le fleuve Seine, le Pont des Arts, le Grand Palais ou Notre-Dame.
L'entreprise innovante Flyview promet ainsi des gros plans détaillés des monuments, autorisés pour la première fois sous cette forme par la ville de Paris. Les visiteurs peuvent ainsi voir les monuments sous différents angles et de très près.
L'expérience VR de Flyview se compose de deux éléments : Un drone équipé de sept caméras à 360 degrés a enregistré les vues aériennes de Paris. Les visiteurs les regardent sous forme de vidéo à 360 degrés avec HTC Vive. Un simulateur de jetpack mécanique fournit les mouvements adaptés à la vidéo : Les visiteurs se placent sur une sorte de marchepied qui est déplacé par des moteurs synchronisés avec l'expérience VR. Le décollage du jetpack, les arrêts pour des vues panoramiques, les manœuvres de vol latérales et les atterrissages à côté d'un site touristique sont simulés.
Pas pour les personnes qui ont le vertige
La synchronisation de la vue et du mouvement - contrairement aux lunettes VR pour la maison - devrait, selon Flyview, exclure le malaise VR pour "la majorité des visiteurs". L'entreprise déconseille toutefois le vol en jetpack virtuel aux personnes souffrant du vertige.
Cette attraction VR inhabituelle a récemment ouvert ses portes le 31 mars à Paris. Selon Flyview, la première salle de jetpack avec 50 simulateurs de jetpack est l'une des plus grandes installations de réalité virtuelle au monde. Les appareils ont été conçus et construits en France.
Plus de 100 personnes auraient participé à la mise en œuvre du projet au cours des trois dernières années. Il est soutenu financièrement par des investisseurs. Les exploitants souhaitent se développer dans le monde entier et recherchent d'éventuels partenaires de franchise.
Un vol dure environ 13 minutes et il faut compter 15 euros. L'attraction est ouverte tous les jours et les billets peuvent être achetés sur le site web officiel. peuvent être réservés.
Avec cette application, on se rapproche encore un peu plus du rêve de pouvoir voler soi-même comme un oiseau.
Source : Vrodo, Youtube, Flyview