Dans le Galaxy Erding, l'univers des toboggans des thermes d'Erding, un nouveau toboggan en réalité virtuelle invite dès à présent à un vol dans l'espace. Les baigneurs sont plongés dans un environnement virtuel à travers des lunettes de réalité virtuelle.
Pour les montagnes russes, par exemple au Europa-Park ou actuellement également dans le LEGOLAND la réalité virtuelle est déjà un sujet de discussion depuis longtemps. Désormais, la VR s'invite aussi dans un autre coin, plus humide, des parcs d'attractions. Le plus grand monde de toboggans d'Europe propose désormais une expérience inédite : Avec "Space Glider", le Galaxy Erding présente un toboggan moderne en réalité virtuelle, dans lequel les baigneurs sont plongés dans un environnement virtuel à travers des lunettes de réalité virtuelle pendant qu'ils glissent sur les fameux pneus en caoutchouc.
En route pour l'espace
Les thermes d'Erding, près de Munich, parlent d'une "nouvelle ère de toboggans aquatiques." Pendant que les baigneurs descendent dans des cerceaux le toboggan "Space Glider" de 160 mètres de long à neuf mètres de hauteur, ils ont un environnement virtuel sous les yeux grâce aux lunettes VR. "Des milliers de galaxies, des planètes lumineuses, des astéroïdes géants et des vaisseaux spatiaux - laisse-toi emporter dans l'immensité de l'espace.", nous dit-on à Erding.
Les baigneurs peuvent voir le monde virtuel à 360 degrés en bougeant simplement la tête. Le déplacement dans l'environnement généré par ordinateur se fait de manière analogue au parcours du toboggan.
Les capteurs s'adaptent à la vitesse
"Cette nouvelle dimension de la glisse, qui représente un investissement total de 300 000 euros, est le fruit d'une collaboration entre le leader des fabricants de toboggans Wiegand et Maelzer, Samsung et les professionnels de la VR de Ballast"., explique les thermes d'Erding à propos de cette nouvelle expérience. Sur le plan technique, il y a eu quelques astuces. Par exemple, chaque personne ne glisse pas à la même vitesse. Grâce à des capteurs placés sur la piste, le film doit être diffusé plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse de la personne qui glisse. De plus, le tout doit être complètement étanche.
L'été dernier, Galileo avait déjà fait état de cette nouvelle imminente.
L'utilisation du nouveau toboggan aquatique Virtual Reality n'est pas comprise dans le prix d'entrée normal. Pour en profiter, il faut payer 2 euros par toboggan. Les visiteurs doivent être âgés d'au moins 9 ans.
Le nouveau toboggan VR du Galaxy Erding est désormais ouvert du lundi au vendredi de 13h à 17h ainsi que les samedis et dimanches de 11h à 14h et de 16h à 19h.
Source : Parkerlebnis / Youtube